Différences entre la broderie et la dentelle

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Différences entre la broderie et la dentelle - La Vie
Différences entre la broderie et la dentelle - La Vie

Contenu

La dentelle et la broderie sont des ornements en tissu. Ils ajoutent plus de visuel et de dimension aux vêtements, draps et autres projets de couture. Cependant, la couture de la dentelle et de la broderie est très différente. Connaître la différence fondamentale entre la dentelle et la broderie peut vous aider à décider laquelle utiliser.

Revenu défini

La dentelle est un tissu creux. Les trous peuvent être recouverts de couture ou tressés, pour créer un motif souhaité. La dentelle peut être tissée en lignes étroites, comme des rubans, ou plus larges, comme du tissu. Comme il s'agit d'un morceau de tissu séparé, vous devez le coudre dessus.

Broderie définie

La broderie est le processus de couture d'une pièce avec des fils sur un tissu ou de création d'un motif. Vous pouvez broder à la main ou à la machine. Les points machine sont généralement plus étroits et sont utiles pour obtenir un motif final plus élaboré. La broderie est recommandée pour les plis, pour créer différents styles, ou sur un morceau de tissu plat, pour créer des bordures ou une image. Tant que la broderie est directement sur les vêtements, aucun autre accessoire n'est nécessaire.


Types de dentelle

Vous pouvez utiliser différents types de dentelle sur un vêtement. Les loyers industrialisés sont plus faciles à trouver. Les machines peuvent reproduire n'importe quel style de dentelle; la dentelle fabriquée à la machine est vendue à un coût bien inférieur à la dentelle faite à la main. Des exemples de dentelle à la main sont la dentelle à l'aiguille, la découpe, la dentelle aux fuseaux, la dentelle ruban, la dentelle boucle, la dentelle au crochet, la dentelle irlandaise, la dentelle guipure et la maille.

Types de broderie

La broderie peut être achetée avec une machine à coudre spécialisée qui utilise un logiciel informatique pour convertir les images en points. Il est généralement utile pour les logos, les monogrammes publicitaires, les uniformes d'entreprise sur les vestes et même pour les cadeaux. Les machines à broder sont également utilisées pour créer des motifs complexes. Les techniques de couture à la main comprennent le point de croix, le point satin, entre autres.