Contenu
La peau de vache est un cuir utile, tandis que la peau de porc est un type de cuir plus résistant et généralement plus doux. Les deux ont des avantages et des avantages, bien que, pour les coûts et les avantages, la peau de vache soit beaucoup plus commune que la peau de porc.
Surprise! La vieille peau de porc est plus granuleuse que la peau de vache (Image de Flickr.com, gracieuseté de Vox Efx)
La disponibilité
En Afrique, la viande de bœuf est un produit naturel et relativement moins cher. En Asie, où le porc est un produit plus fondamental, sa peau est plus commune en tant que produit.
La taille
Lorsqu'un artisan a besoin de plus grandes peaux (pour un canapé ou une voiture, par exemple), il utilise de la peau de vache. Le poids moyen du cochon dépasse presque le double de celui du cochon moyen, de sorte que sa peau est beaucoup plus grande.
Utilisations
La peau de porc est plus fine mais plus durable, elle est donc utilisée comme doublure dans les produits en cuir de qualité. La peau de porc (et la fourrure de buffle) est un détail luxueux dans les selles d'équitation, comparé à la peau de vache normale.
Outillage
La peau de vache a une texture plus douce, ce qui la rend idéale pour les travaux d’outillage et de conception. La peau du cochon a une belle texture tachée au toucher, mais cela ne convient pas aux outils.
Ballons de football américain
Le ballon de football est connu sous le nom de "peau de porc" car il était auparavant fabriqué à partir de cette peau; Cependant, les ballons de football américains modernes sont fabriqués à partir de peau de vache.
Autocollant religieux
Letitia Baldridge, dans "Nouveau guide complet sur la politesse des dirigeants", avertit que les cadeaux en peau de vache ne doivent pas être offerts à la religion hindoue ni à la peau de porc pour les musulmans. est considéré comme interdit par le Coran (le livre sacré de l’islam) pour tout type de vêtement ou de consommation.