Contenu
Un dodécaèdre est un solide géométrique à 12 faces de pentagones, 20 sommets et 30 arêtes. Toutes les extrémités ont la même longueur et tous les sommets sont dans un espace commun. C’est le seul des cinq solides géométriques pouvant être obtenus avec un seul polygone régulier en face et ayant le même nombre de polygones situés dans les angles. Cette figure est facile à réaliser avec du papier et, jour après jour, on peut la voir dans les jeux sous la forme d’un dé à douze faces.
Les instructions
Les dodécaèdres sont constitués de nombreuses faces du pentagone (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Imprimez un modèle en dodécaèdre. Il y aura deux impressions lors de la création de la forme, chaque moitié séparément. Voir les ressources pour un modèle.
-
Couper les surfaces le long du moule. Si vous voulez colorer votre dodécaèdre, vous avez maintenant la possibilité de colorier la forme de chaque pentagone.
-
Pliez les lignes de l'intérieur du moule. Vous allez plier les lignes et les langues. Passez de la colle sur les côtés et rejoignez-les. Lorsque la colle sèche, vous devriez avoir deux formes qui ressemblent à des bols.
-
Collez les deux moitiés ensemble et maintenez-les en place.
Comment
- Vous pouvez également attacher un fil au dodécaèdre et suspendre la forme pour l'exposer.
Ce dont vous avez besoin
- Imprimante
- Cola
- Ciseaux