Qu'est ce qu'un tournoi?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Qu'est ce qu'un tournoi? - Des Articles
Qu'est ce qu'un tournoi? - Des Articles

Contenu

Un tournoi est une série de matches qui méritent d’être choisis comme vainqueur d’une compétition. En sport, il est souvent utilisé à la fin de la saison pour couronner le champion de la ligue. Les tournois se déroulent généralement sur une courte période. En plus des événements sportifs, des tournois sont souvent créés pour des jeux de cartes comme le poker, le rami et le bridge. Le format du tournoi indique les affrontements et les critères d’avancement et d’élimination.


La dispute de tournoi est très commune dans le sport (Digital Vision./Valueline/Getty Images)

Histoire des tournois

Selon le "Dictionnaire d'histoire britannique de John Cannon", les tournois ont débuté sous la forme de compétitions militaires. Les premiers étaient issus de compétitions équestres et militaires organisées en Europe autour de l'an 1000. Ils avaient été formulés pour afficher toute la puissance et les compétences de l'armée. C'étaient des démonstrations élaborées pour impressionner les téléspectateurs. Ces tournois comprenaient des duels, des courses de chars et d'autres événements militaires.

L'idée d'un tournoi a été mise en œuvre par l'armée (Chad Baker / Jason Reed / Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Tournois d'élimination

Le type de tournoi le plus courant dans le sport est l’élimination. À chaque tour, la moitié des équipes sont éliminées jusqu'à ce qu'un champion soit couronné. Dans le football américain, il existe des formats d'élimination simples, où les gagnants avancent et les perdants sortent. D'autres sports, tels que le football, emploient un tournoi en double élimination dans lequel les équipes s'affrontent jusqu'à ce qu'elles aient perdu deux matchs ou matchs.


En basketball, il est très courant d'avoir des duels consécutifs entre les mêmes équipes. Celui qui gagne plus de matches se qualifie pour la phase suivante.

Le tournoi à élimination directe est célèbre dans le sport (Comstock / Stockbyte / Getty Images)

Lieues

La ligue est un tournoi dans lequel tous les concurrents se font face. À la fin du championnat, celui qui a réalisé la meilleure performance par points est déclaré champion. Le championnat brésilien de football est comme ça.

La ligue est le format le plus courant dans les championnats nationaux de football (Thomas Northcut / Vision numérique / Getty Images)

Tournois de groupe

Certains tournois sont joués dans plusieurs groupes. La Coupe du Monde de la FIFA, par exemple, divise ses 32 participants en groupes de quatre. Dans chacun, il y a des matchs qui valent des points. À la fin des affrontements, les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le second tour, au cours duquel les 16 équipes restantes s'affrontent en un seul format jusqu'à ce qu'un champion soit couronné.


La Coupe du Monde de la FIFA est le tournoi le plus célèbre du sport (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Alternatives aux tournois

Il existe également d'autres formats de tournois. Le champion peut partir, par exemple, après une saison entière de parties dans laquelle une seule partie est disputée ou via une analyse de la performance des équipes dans laquelle sont obtenus les deux meilleurs joueurs disputant la finale du championnat. En boxe, il y a la séparation par pesos. Pour chaque catégorie, il y a un champion. Cela concurrence les challengers à la ceinture. Qui défie besoin de gagner pour remporter le titre.

Le format du match de boxe est composé de défis au champion (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)