Contenu
Le Caniche Bichon, également appelé Bich-Poo ou Poochon, est un croisement entre le Bichon Frisé et le Caniche. Comme il s'agit d'un chien bâtard, rien ne garantit qu'il présentera toutes les caractéristiques et caractéristiques de chaque race, mais il peut en avoir plusieurs, selon le site Web du Centre d'informations sur les races de chiens. Pour déterminer la taille, l'apparence et le tempérament d'un caniche Bichon, il est nécessaire de rechercher les deux races.
Le Caniche Bichon est un croisement entre le Bichon Frisé et le Caniche (image de caniche par les paumes de Fotolia.com)
Identification
Le caniche bichon peut ressembler davantage au bichon frisé, au caniche ou à un mélange des deux. Selon l'American Kennel Club, le Bichon Frise est un petit chien blanc avec un sous-poil doux et épais et une fourrure extérieure bouclée. Le caniche, quant à lui, a un manteau imperméable bouclé ou échoué et sa coloration varie du gris, du bleu, de l’argent, du marron, de l’abricot et de la crème.
La taille
Le Bichon Frise est un petit chien, pesant entre 3 et 5 kilos à l'âge adulte, selon le centre d'informations sur les races de chiens. Caniche peut avoir trois tailles: jouet, miniature et motif. Le jouet est le plus petit et pèse 3 ou 4 livres. Le caniche miniature est de taille moyenne et pèse 7 ou 8 livres. La taille standard est la plus grande d'entre elles, pesant de 20 à 32 livres. Par conséquent, la taille et le poids du Caniche Bichon dépendent du type de Caniche avec lequel il a été mélangé.
Tempérament
Bien que chaque chien soit différent, la race à laquelle il appartient implique certains traits de personnalité qui peuvent ou non se manifester. Le Bichon Frise est un chien joyeux, amical et affectueux qui souhaite faire partie de sa famille, comme il apparaît dans le centre d'informations sur les races de chiens. Obéissant et compétitif, le Bichon Frisé est capable d'apprendre différentes commandes et réussit généralement bien dans les compétitions d'obéissance. Poodle est un chien actif et fier qui aime apprendre et montre une certaine dignité, selon l'American Kennel Club.
Soins de santé
Caniche Bichon peut être sujette à certains des problèmes de santé qui affectent les deux races dont il est originaire. Le Bichon Frise a tendance à développer des cataractes, des yeux larmoyants, des affections de la peau et des oreilles, de l'épilepsie et une rotule déplacée, selon le centre d'information sur les races de chiens. La race peut également être sensible aux piqûres de puces. Quant au caniche, il est sujet aux yeux larmoyants, aux cataractes, à l’atrophie progressive de la rétine, aux allergies, aux maladies de la peau, à la dysplasie de la hanche et aux infections de l’oreille.
Avertissement
Les races de petits chiens comme le caniche bichon résultant d'un croisement avec un jouet, un caniche ou une miniature, développent souvent des traits de personnalité qui ne sont pas naturels pour les races. Des caractéristiques telles que le grognement, la morsure, les aboiements obsessionnels, le comportement possessif et l'anxiété de séparation sont souvent des problèmes de comportement créés par les animaux domestiques, connus sous le nom de "syndrome du petit chien", comme rapporté par le Centre d'information sur les races de chiens. Souvent, les petits chiens ont plus de chances d'être pardonnés quand ils se conduisent mal, alors que les gros chiens n'échappent pas à la réprimande. Cela les conduit ensuite à développer un complexe de Napoléon, autre nom du "syndrome du petit chien".