Contenu
- Peroxyde d'hydrogène
- Pâte de nettoyage
- Taches organiques
- Autres taches
- Produits à ne pas utiliser
- Nettoyage général
Le granit est une pierre naturelle utilisée pour fabriquer des comptoirs, des éviers, des planchers, des carreaux et d'autres articles dans les maisons et les entreprises. Le matériau est solide, durable et résistant aux rayures. Mais comme d’autres matériaux, il est sujet à l’accumulation de poussière, de saleté et de saleté. Divers nettoyants commerciaux sont disponibles, mais vous pouvez également utiliser du peroxyde d'hydrogène pour nettoyer les surfaces en granit.
Utilisez du peroxyde d'hydrogène et une flanelle blanche pour nettoyer les surfaces en granit (image de granit par Katrina de Fotolia.com)
Peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène nettoie et enlève les taches du granit sans laisser de résidus comme des films. Appliquez le liquide sur une flanelle blanche et propre, puis essuyez la surface. Le produit est disponible dans les pharmacies, les magasins de matériaux de construction et les magasins de bricolage. Achetez ce que vous avez à 12% de concentration et utilisez-le régulièrement pour enlever les taches et les débris des surfaces en granit.
Pâte de nettoyage
Le peroxyde d'hydrogène peut également être utilisé dans une solution de nettoyage pour éliminer la graisse du granit. Mélanger 1/2 tasse de peroxyde d'hydrogène, 1 tasse de farine et 2 à 3 cuillères à soupe d'eau glacée dans un pot. Incorporer le mélange dans une pâte et l'appliquer aux taches dures, que vous ne pouvez pas enlever. Laisser la pâte agir pendant 12 heures, puis gratter ou essuyer doucement avec une brosse à poils doux ou un chiffon humide.
Taches organiques
Le produit élimine également les taches organiques telles que le café, les fruits, le thé, entre autres, des surfaces de granit lorsqu'il est mélangé à deux gouttes d'ammoniac. Le mélange est sûr à utiliser sur le granit et fonctionne immédiatement. Lors de la manipulation du mélange, porter des gants en caoutchouc et un masque de protection pour éviter tout contact avec les mains et le nez.
Autres taches
Le peroxyde d'hydrogène élimine également les taches de peinture, d'urine, de tabac, de crayons et de vin sur les surfaces en granit. Appliquer le produit sur une flanelle blanche propre et frotter sur la tache pour l'enlever.
Produits à ne pas utiliser
N'utilisez pas d'eau de javel, de solutions alcalines, d'ammoniac, de liquides corrosifs, de savon en poudre, de "produits doux", de détergents forts et de produits abrasifs pour nettoyer les surfaces en granit. Ils peuvent rayer et ruiner la finition en pierre. De même, n'utilisez pas de composés acides ni de produits à base de vinaigre et de citron. Ces composés peuvent décolorer et endommager les surfaces de granit.
Nettoyage général
Nettoyez la surface de granit en mélangeant 3 ou 4 cuillerées à soupe de détergent doux et 1/2 tasse d’eau tiède dans un petit pot. Trempez un chiffon doux ou une serviette dans la solution, retirez l'excès et frottez la surface. Rincez le chiffon dans de l'eau tiède, retirez l'excès, puis essuyez à nouveau le granit pour éliminer tout résidu. Essuyez la surface avec un chiffon doux ou une serviette propre. Ne laissez pas d'eau sur le granit. Un nettoyant spécifique pour granit, disponible dans les magasins de construction et de bricolage, peut également être utilisé pour nettoyer les surfaces en pierre. Mélangez la quantité recommandée du produit et de l’eau chaude, conformément aux instructions sur l’emballage, dans un petit pot et suivez la même procédure que le détergent.