Contenu
- L'origine du baume de dinde
- Substances dans le baume de dinde
- Boissons et mélanges aromatisés
- Épices
- Autres sources
Le baume de dinde est un ingrédient courant dans les aliments et les produits ménagers qui provoquent des réactions allergiques chez certaines personnes. Il est important que les personnes allergiques ou sensibles soient conscientes des aliments qui contiennent ce mélange. Éviter le baume de dinde nécessite une analyse approfondie des ingrédients utilisés dans la préparation des aliments, en particulier dans les restaurants où la liste des ingrédients n'est pas facilement disponible et où les employés ne connaissent généralement pas les propriétés des ingrédients.
L'origine du baume de dinde
Le baume de la dinde est récolté sur l'arbre du même nom, originaire d'Amérique du Sud, la substance est extraite à chaud du tronc de l'arbre et recueillie sous forme de sécrétion dans le bois où le tronc a été dépouillé. Un baume de dinde liquide épais et brun non transformé a un goût chaud et amer, avec un arôme de vanille et de cannelle. D'autres noms communs pour le baume de dinde comprennent l'huile rouge, le baume au parfum éternel, le baume indien sec et le baume américain.
Substances dans le baume de dinde
Les composants chimiques et autres substances ajoutés aux mélanges de baume de dinde provoquent également des réactions allergiques, le plus souvent une dermatite de contact. Des cloques de pus, un gonflement, des démangeaisons et des rougeurs sont des symptômes courants. Bien que le baume de dinde ne soit plus largement utilisé comme épice alimentaire, un seul contact avec celui-ci suffit pour que les personnes extrêmement sensibles veuillent l'éviter autant que possible.
Divers mélanges de baume de dinde contiennent les substances suivantes ou leurs dérivés: benzoate de benzyle et autres benzoates, acétate de benzyle, acide benzoïque, benzaldéhyde, salicylate de benzyle, aldéhyde cinnamique, écorces d'agrumes, clous de girofle, alcool coniférylique, coumarine, eugénol, farnésol, isoeugénol, nérolidol, substances résineuses, huile d'arbre à thé et vanilline. Les cinnamates, les benzoates et les terpénoïdes semblent être les principaux responsables des réactions allergiques.
Les personnes sensibles réagissent souvent à un ou plusieurs de ces ingrédients; un test d'allergie est nécessaire pour identifier l'allergène exact. Recherchez ces produits chimiques sur les étiquettes des aliments et approchez-les soigneusement.
Boissons et mélanges aromatisés
Certains aliments qui peuvent contenir du baume de dinde comprennent les chocolats, les biscuits, les céréales, les desserts, les sauces et les mélanges d'assaisonnements. Puisque des mélanges et des ingrédients sont utilisés pour aromatiser d'autres produits, la localisation des composés offensants incorporés dans d'autres aliments couvre un vaste territoire, ce qui rend l'identification encore plus difficile. Les apéritifs, les vins et les liqueurs doivent être vérifiés, car le baume de dinde est utilisé comme arôme, car il donne une note chaleureuse de vanille. Les cokes, les boissons gazeuses et les boissons aromatisées sont les sources non alcoolisées les plus susceptibles de contenir cette substance.
Épices
De nombreuses épices, mélanges d'assaisonnements et arômes utilisés dans les aliments, y compris le piment de la Jamaïque, la cannelle, les clous de girofle, la muscade, le paprika, le curcuma et la vanille, sont liés au baume de curcuma et peuvent provoquer des réactions similaires chez les personnes sensibles.
Autres sources
Certains types de chewing-gums et de tabac aromatisé, bien que non alimentaires, contiennent également du baume de dinde. De nombreux médicaments topiques, baumes à lèvres et onguents contiennent cet ingrédient; par conséquent, les médecins et les pharmaciens doivent savoir si les patients sont allergiques au baume de dinde.