Contenu
Le travail de nuit (généralement entre 22h00 et 6h00) peut être très dommageable pour le cycle du sommeil. Notre corps fonctionne naturellement selon le rythme circadien; nous dormons quand il fait noir et nous réveillons quand il fait clair, alors pour les travailleurs de nuit, bien dormir la journée peut être un défi. Dans les cas plus graves, cela peut être défini comme un trouble du changement de phase du sommeil, mais pour la plupart des gens, vous pouvez suivre les quatre étapes suivantes pour vous assurer de bénéficier du repos dont vous avez besoin.
Les instructions
Se reposer (image de femme endormie par jimcox40 de Fotolia.com)-
Faites du repos une priorité. Idéalement, tout le monde devrait dormir entre sept et huit heures toutes les 24 heures. Selon la clinique de Cleveland, la première chose à faire est de se coucher le plus tôt possible après le travail. Un quart de travail de huit heures a tendance à donner aux gens le sentiment de "fatigué mais sur" qui donne envie de faire des choses, de sortir avec des amis ou de rester éveillés et de regarder la télévision. Bien qu'il y ait toujours des choses à faire, votre corps aspire à une routine, donc définissez un moment précis pour dormir et le faire (y compris les jours de congé).
Traitez-vous bien (Image de soudeur au travail par Sergejs Kostjucenko de Fotolia.com) -
Créer un environnement. Assurez-vous que votre famille, vos amis ou vos colocataires savent à quel point il est important pour vous de dormir pendant huit heures et demandez-leur de ne pas faire trop de bruit. Commencez à vous préparer à dormir tôt en éteignant la télévision et la radio et éteignez les lumières une heure avant de vous coucher. Faites quelque chose de calme, comme lire, écrire ou utiliser l'aromathérapie pour vous détendre. Si vous en avez besoin, éteignez le téléphone et utilisez un masque de sommeil qui bloque la lumière.
Organiser l'environnement (image de scène de chambre à coucher sereine par jedphoto partir Fotolia.com) -
Prenez soin de votre régime. La caféine reste dans votre système jusqu'à six heures après avoir été consommée. Ainsi, le dernier verre avant la fin de la nuit peut faire des ravages dans votre cycle de sommeil. N'oubliez pas que les boissons gazeuses et le chocolat sont une source cachée de caféine. Essayez donc de passer au café décaféiné et aux bonbons apaisants accompagnés de barres de fruits ou de barres de céréales. Si vous fumez, la nicotine est un stimulant et une cigarette juste avant le coucher interrompra votre sommeil. Bien que l'alcool agisse en tant que dépresseur et que vous puissiez vous endormir rapidement, une fois que votre corps sera en état de sevrage, il est probable que votre sommeil soit irrégulier.
N'en faites pas trop (image de la pause-café par nosnop depuis Fotolia.com) -
Prends ça au sérieux. Si vous avez plus de difficultés à vous concentrer, des problèmes de mémoire ou si vous avez des problèmes de conduite ou d'utilisation de machines, il peut être temps de consulter un médecin ou d'envisager de participer à une étude du sommeil. Troubles du sommeil Le trouble du sommeil est une affection cliniquement reconnue qui peut être traitée avec des médicaments sur ordonnance et une thérapie cognitive ou comportementale.
Faire un appel (Homme parlant sur l'image du téléphone par sLiLT à partir de Fotolia.com)
Comment
- Ne changez pas de poste très souvent. Votre corps a besoin de continuité.
- Utilisez vos jours de congé avec sagesse et repos.
- Si vous n’avez pas de masque de sommeil, couvrez les fenêtres avec du tissu foncé est une autre solution.
- Évitez de lire, d’étudier ou de parler au téléphone au lit. Vous ne devriez utiliser que votre lit pour dormir.
- Gardez votre chambre à une température confortable (entre 12 et 24 ºC).
- Ne mangez pas de gros repas juste avant de vous coucher, votre corps va digérer la nourriture et vous laisser éveillé.