Contenu
La bonne hauteur pour les barres et les étagères de l’armoire dépend de plusieurs facteurs. La hauteur des étagères devrait être déterminée par ce qui y sera placé, par exemple des chaussures ou des boîtes.
La hauteur de la barre d'armoire dépend de plusieurs facteurs (Paul Viant / Stockbyte / Getty Images)
Hauteur de la barre
Pour les barres doubles, la hauteur recommandée pour la barre supérieure est de 2 m et pour la barre inférieure, de 1 m. Dans le cas d'une barre, la hauteur idéale est comprise entre 1,5 et 1,8 m. La barre dans les casiers pour enfants devrait avoir une hauteur de 1,2 m.
Étagères
La profondeur standard d'une étagère d'armoire est de 35 pouces. La hauteur standard pour un bar avec étagère est de 1,73 m du sol, mais une seule étagère devrait avoir une hauteur de 1,70 m. Dans le cas de doubles étagères ou de petits espaces pour suspendre des vêtements, les étagères doivent avoir une hauteur comprise entre 1 et 2 m.
Longueur
La longueur de la barre et des étagères de la garde-robe dépend de la configuration du meuble, car des barres doubles peuvent être placées à différentes hauteurs pour des vêtements plus courts. Les ensembles d'étagères pour chaussures ont des longueurs standard de 45, 60 et 75 cm, avec huit à neuf étagères par ensemble.