Contenu
Les pneus peuvent devenir durs et secs, ce qui réduit leur capacité à coller à la route ou à la piste. Les automobilistes recherchent parfois des moyens de les adoucir, contribuant ainsi à augmenter l'adhérence. Il existe plusieurs produits sur le marché, mais ils sont chers. De cette manière, nous proposons des moyens d'assouplir les pneus.
Comment ramollir les pneus
Étape 1
Une façon de ramollir les pneus est d'utiliser du kérosène. Il est préférable d'effectuer cette tâche deux à trois jours avant la course. Mouillez d'abord les pneus avec de l'eau. Ensuite, prenez les chiffons imbibés de kérosène et enroulez-les autour des pneus. Enveloppez-les de papier plastifié avant même la course. Cela ramollira le caoutchouc pour créer l'effet dont vous avez besoin. Si vous utilisez cette méthode, elle doit être répétée chaque semaine ou le caoutchouc durcira.
Étape 2
Mélangez une partie de diluant et une partie d'huile diesel. À l'aide d'un rouleau à peinture, appliquez le mélange sur le pneu comme si vous peigniez un mur. Laisser sécher le mélange puis appliquer une deuxième couche. Veillez à ne pas tremper le pneu avec ce mélange, ce qui pourrait le détruire.
Étape 3
Avec le disque d'usure de 1 m, poncez la surface du pneu. Cela permettra à la solution de s'infiltrer. Mélanger le toluène, l'acétone et l'essence de térébenthine minérale ensemble. Appliquer sur les pneus deux jours avant la course.
Étape 4
Prenez un gallon de 4 L de WD40 et faites tremper les pneus directement dans le produit. Cela peut être fait les jours où les pneus seront utilisés. Cette procédure ne les adoucira que légèrement, mais elle aidera à maintenir l'adhérence sur la piste.
Étape 5
Mélanger des portions égales de xylène et de toluène ensemble. Faites tremper les pneus dans la solution pendant dix minutes et retirez-les. Cela peut être fait sur la piste et produira des résultats plus rapides.