Contenu
- Descendants d'Amalek
- Représentation des Amalécites
- Guerre contre les Amalécites
- Apparitions dans la Bible
Dans l'Ancien Testament, les Amalécites ont attaqué les Israélites à plusieurs reprises. Ils étaient représentés comme des nomades et cruels, et ont attaqué les Israélites au cours de leur voyage après avoir quitté l'Égypte. La présence des Amalécites a contribué au renforcement de l'armée d'Israël et à leur foi en la délivrance de Dieu.
Descendants d'Amalek
Dans l'Ancien Testament, les Amalécites étaient les descendants d'Amalek, ainsi que des descendants de peuples nomades du sud de la Palestine. Amalek, à son tour, était un descendant d'Esaü, le fils aîné d'Isaac et père des Edomites, un ancien peuple nomade qui habitait les régions de Judée et de la mer Morte. Les Amalécites habitaient la péninsule du Sinaï. Dans la Bible, ces nomades étaient des ennemis des Israélites, et à plusieurs reprises ils ont attaqué le peuple dirigé par Moïse sans explication.
Représentation des Amalécites
Dans la Bible, les Amalécites étaient les ennemis des Israélites. Ils sont souvent représentés comme une force d'opposition qui a attaqué le peuple d'Israël au cours de son voyage. En plus des meurtriers, les Amalécites sont décrits comme cruels, barbares et infidèles, qui ont attaqué les Israélites lorsqu'ils étaient faibles, selon Deutéronome 25: 17-19. Dans certaines interprétations plus modernes, les Amalécites sont comparés à d'autres ennemis du peuple juif, comme Hitler et les nazis de la Seconde Guerre mondiale.
Guerre contre les Amalécites
La bataille contre les Amalécites a commencé à Refidim. Ce fut le premier peuple à attaquer les Israélites après leur départ d'Égypte dirigé par Moïse. Dans Exode 17: 8-16, Moïse se tient au sommet d'une montagne, les mains levées, tenant la verge de Dieu. Tant qu'il restait les mains levées, les Israélites gagneraient la bataille contre les Amalécites. Dieu a également dit dans ce passage: «Écrivez ceci sur un rouleau, comme mémorial, et déclarez à Josué que je ferai oublier à jamais les Amalécites sous le ciel. À partir de là, un génocide des Amalécites par les Israélites a commencé.
Apparitions dans la Bible
Les amalécites apparaissent dans divers passages de l'Ancien Testament, en référence aux guerres ou en tant qu'ennemis. La condamnation par Dieu des Amalécites se trouve dans Genèse 14:17 et 36: 12,16. La plupart de ses apparitions ont lieu dans I Samuel, commençant par le chapitre 14, verset 48. D'autres apparitions sont dans Exode 17: 8-11, Nombres 13:29, Deutéronome, Juges, II Samuel, I Chroniques et dans les Psaumes.