Contenu
Certaines races de chiens ont des sourcils et des cils rebelles et indisciplinés, qui doivent être coupés de temps en temps, si vous voulez que le chien ressemble à un concours de beauté plutôt qu'à un bâtard errant. Les schnauzers sont particulièrement connus pour leurs sourcils à croissance rapide, tout comme certains Yorkshire terriers et cockers. Il faut faire très attention lors de la coupe des cils du chien afin de ne pas couper accidentellement l'œil de l'animal avec des ciseaux. Selon le tempérament du chien, la procédure peut être rapide et sans problème, ou peut prendre plus d'une heure.
Étape 1
Demandez à quelqu'un de tenir le chien pendant le processus de coupe, si cela n'aide pas. Sinon, mettez un collier dessus pour pouvoir le tenir fermement tout en coupant vos cils.
Étape 2
Séparez les cils en les peignant vers l'avant avec un petit peigne à sourcils. Faites-le lentement et prudemment pour ne pas blesser le chien ou tirer sur les cils.
Étape 3
Coupez les cils à un angle du coin externe de l'œil vers le nez, à l'aide d'une petite paire de ciseaux. Si le chien bouge beaucoup, reculez immédiatement avec des ciseaux. Assurez-vous que le visage du chien est stable avant de procéder à la coupe des cils.
Étape 4
Répétez les étapes 2 et 3 pour les cils de l'autre œil.
Étape 5
Examinez les deux yeux pour vous assurer que les cils sont les mêmes. Sinon, continuez à couper jusqu'à ce que les cils des deux yeux soient les mêmes.
Étape 6
Peignez à nouveau les cils avec le peigne à sourcils pour les séparer.