Comment faire un cyprès chauve avec de la pâte à modeler

Auteur: John Pratt
Date De Création: 10 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment faire un cyprès chauve avec de la pâte à modeler - Des Articles
Comment faire un cyprès chauve avec de la pâte à modeler - Des Articles

Contenu

L'argile à modeler est une sorte d'argile légère adaptée aux enfants. Il n’est normalement pas utilisé pour la fabrication de sculptures détaillées, mais sa facilité d’utilisation et sa texture le rendent attrayant pour les projets où l’argile plus lourde ne convient pas. Avec un peu de patience, vous pouvez fabriquer un cyprès chauve semblable à ceux que l'on trouve dans le sud des États-Unis en utilisant de la pâte à modeler.


Les instructions

Les cyprès chauves poussent généralement dans les zones humides (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Pétrir un cylindre de pâte à modeler marron et, par son centre, tendre le tronc en s’élargissant à la fin. Un cure-dent convient pour cela, car il a une pointe à une extrémité; choisissez un cure-dent en fonction de la taille souhaitée de l'arbre. Il devrait être environ deux fois plus grand que le tronc car la moitié supérieure sera de maintenir les branches en place.

  2. Placez le cylindre verticalement et appuyez l'extrémité sur une surface plate formant la base de l'arbre. Caressez doucement le bout du cure-dent de haut en bas du tronc pour imiter la texture de l'écorce du cyprès chauve.


  3. Former une boule d'argile orange ou verte. Les feuilles seront vertes au printemps et en été, alors pour représenter l’arbre en ces saisons, choisissez de l’argile verte. Ils se transforment en une couleur orange-brun à l'automne. Alors, choisissez la pâte brune légèrement orange.

  4. Aplatissez la balle en un mince cercle, puis appuyez sur les bords du cercle pour former six ou sept cônes. Le produit final devrait ressembler à un engrenage. Ces cônes sont les branches.

  5. Vaporiser l'argile verte encore et encore avec le cure-dent pour donner une texture superposée à la forme de l'engrenage. Les cyprès chauves sont des conifères et ont des feuilles en forme d'aiguilles que la texture imitera. Poussez le cercle texturé sur le bâton à l'extérieur du tronc et faites-le glisser vers le haut pour former la première couche de feuillage.


  6. Faire plus de boules d'argile, les lisser et former des branches pointues. Allez faire des couches en tapotant sur la tige de bois. Ajoutez chaque sphère plus petite que la dernière, de sorte que la feuille prenne une forme conique dans les couches empilées. Arrêtez-vous lorsque vous atteignez le sommet du cure-dent et attendez 24 heures que l'argile sèche complètement. Une fois sec, appliquez des encres à base d’eau ou utilisez des marqueurs pour ajouter plus de couleur ou de texture si vous le souhaitez.

Comment

  • Ajoutez de petites boules rondes d'argile brune aux extrémités des cônes ou autour de la base de l'arbre pour représenter les projections de racines de cyprès appelées "genoux".
  • Les cyprès chauves peuvent également être recouverts de mousse espagnole, que vous pouvez ajouter avec de la peinture, de la mousse faite main ou de la pâte à modeler grise.
  • Un grand arbre ne peut pas tenir seul et nécessitera une base. Si vous souhaitez placer l’arbre sur un support, laissez une petite quantité de jauge au bas du tronc, que vous pouvez appuyer pour aider à connecter l’arbre à la base et le stabiliser.Un gros morceau d'argile bleue peut constituer une bonne base car les cyprès chauves poussent généralement dans l'eau. Vous pouvez faire des cyprès "genoux" dans l'eau pour aider à identifier l'arbre comme un cyprès chauve.

Ce dont vous avez besoin

  • Pâte à modeler en coloris marron, vert et orange
  • Petit morceau de bois
  • Cure-dent
  • Photos de cyprès chauves