Contenu
Bien qu'une piscine soit généralement nettoyée avec un nettoyeur de piscine manuel ou un aspirateur, il est également possible de la nettoyer avec un aspirateur sec et humide ordinaire. L'inconvénient de cette méthode est lié au temps, car il sera nécessaire de vider le réservoir d'eau à plusieurs reprises. Son grand avantage est la possibilité de déverser la saleté et les débris directement sur l'herbe, au lieu de les envoyer à travers le filtre de la piscine.
Pièces peu profondes
Étape 1
Positionnez l'aspirateur aussi près que possible de la piscine, sans risque de chute accidentelle dans l'eau.
Étape 2
Installez toutes les extensions sur le tuyau de l'aspirateur. Ajustez la pièce dans la dernière fente, de sorte qu'elle soit bonne pour nettoyer les surfaces planes.
Étape 3
Passez l'aspirateur le long des parois, au fond de la piscine et dans toutes les zones que l'aspirateur atteint.
Étape 4
Videz l'aspirateur chaque fois qu'il est plein.
Parties profondes
Étape 1
Insérez le tuyau d'un nettoyeur de piscine manuel (ou aspirateur) dans l'ouverture de l'aspirateur. Il s'agit de l'extrémité du tuyau qui serait normalement connectée à un drain qui va dans la pompe et le réservoir de la piscine.
Étape 2
Insérez l'autre extrémité du nettoyeur dans la piscine. À cette extrémité, il y a un gros morceau connecté au tuyau qui est fait pour passer le long du fond de la piscine.
Étape 3
Aspirez toute la saleté et les débris le long du fond et des parois de la piscine.
Étape 4
Videz l'aspirateur chaque fois qu'il est plein.