Activités de citoyenneté pour les enfants

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Activités de citoyenneté pour les enfants - Des Articles
Activités de citoyenneté pour les enfants - Des Articles

Contenu

Indépendamment de l’obtention de directives sur les questions fondamentales de l’apprentissage - chiffres, lettres, couleurs et formes - les élèves de maternelle ont besoin d’enseignants qui s’intéressent également aux compétences essentielles. Le fait de commencer à suivre des cours de citoyenneté aide les étudiants à prendre conscience de l’importance de bien traiter les autres et de participer à la société. Choisissez parmi plusieurs façons de personnaliser un plan de cours pour que la citoyenneté soit au centre de la journée.


Les activités de citoyenneté devraient commencer à la maternelle (Les filles à l’école maternelle par Pavel Losevsky de Fotolia.com)

Créer un projet sur "le bon citoyen"

Une fois que l'enseignant a défini les caractéristiques d'un bon citoyen, il doit collaborer avec les étudiants pour créer un bon projet citoyen. Ce projet devrait donner aux étudiants l'occasion d'aider dans la classe ou dans d'autres aspects de l'école. Les possibilités d’aide peuvent inclure le nettoyage de certaines parties de la salle, certaines petites tâches confiées à un autre enseignant ou même l’aide d’autres étudiants. Dans le cadre des activités, les élèves devraient suivre les règles non seulement de la classe, mais de la citoyenneté. Les enseignants peuvent célébrer la réussite des élèves dans une pièce complète. Il s’agit d’une activité efficace pour les élèves de maternelle, car elle les aide à prendre conscience de leur nouvelle école et à faire partie de la communauté qu’ils viennent de rejoindre.


Établir des règles en classe

Lorsque les élèves sont en classe, ils sont mieux en mesure de suivre les règles s’ils jouent un rôle dans leur création. Après une discussion sur la citoyenneté, l'enseignant doit demander aux élèves quelles règles ils devraient appliquer à la classe. Les enseignants doivent rédiger les règles et les exposer à un endroit visible par tous, et les laisser comme un rappel au cours de l’année. Il s’agit d’une leçon importante pour les étudiants, car ils apprennent l’étiquette et le protocole de comportement en classe, ce qui les aide à comprendre le processus et à lui donner une voix.

Partager des histoires de citoyenneté

Une autre activité de citoyenneté qui aide les élèves à se sentir impliqués consiste à partager des histoires exemplaires. Cela aide à comprendre que le fait d'être un bon citoyen vient naturellement et vous rend fier de la façon dont vous vous êtes comporté. Parmi les bons points de départ, il convient de demander aux élèves une fois qu'ils ont dit la vérité, même si cela a été difficile, ou de leur raconter une histoire une fois qu'ils ont pris la responsabilité d'une action. Pour les enfants, cela peut être la première occasion de partager des expériences personnelles avec la classe et cela peut les aider à se sentir plus à l'aise avec leurs nouveaux camarades de classe.