Contenu
Lorsque vous parlez de vous-même, une auto-description sincère est nécessaire si vous voulez garder l'attention de votre public. Ce type de travail peut être demandé lors d'un entretien d'embauche, lors d'une présentation ou après une représentation, par exemple. En règle générale, des auto-descriptions sont nécessaires lors de la réalisation d'une vidéo pour un service de rencontres. Le public cible qui déterminera la taille de votre présentation.
Étape 1
Mettez en évidence les principaux facteurs qui ont conduit à votre développement personnel. Communiquez-les dans un ordre chronologique. Soulignez simplement les faits principaux pour que l'auditeur ne s'ennuie pas.
Étape 2
Identifiez les étapes de votre vie d'une manière qui vous aide à présenter les informations importantes de manière chronologique. Par exemple, divisez votre vie en enfance, au lycée, au collège, au début de votre vie professionnelle et ensuite au développement de carrière.
Étape 3
Présentez les données de la manière la plus attrayante possible. Cela peut varier en fonction de votre public. Par exemple, si vous jouez pour des enfants, communiquez de manière plus amusante. Dans la plupart des cas, dans une salle remplie d'étudiants, l'information circulera mieux avec une touche d'humour. Un environnement rempli de professionnels peut vous obliger à vous en tenir à des faits intéressants.
Étape 4
Décrivez vos forces et vos faiblesses. Expliquez comment vous pouvez vous améliorer. Parlez de ce que vous avez et de ce que vous n'avez pas, de ce que les autres ont ou n'ont pas.
Étape 5
Expliquez vos objectifs. Discutez où vous vous voyez dans cinq, dix, 15 et 20 ans. Mettez en valeur vos plans de réussite.