Comment calculer la magnitude d'une force en physique

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment calculer la magnitude d'une force en physique - Science
Comment calculer la magnitude d'une force en physique - Science

Contenu

A tout moment, plusieurs forces agissent sur un objet.Pendant que vous lisez cet article, la gravité vous tire vers le centre de la Terre, tandis que votre chaise produit une force égale en vous dans la direction opposée, vous faisant rester immobile. Cependant, il arrive que des objets soient déplacés dans une direction sous l'action de plusieurs forces. Le calcul de cette force, ou du "vecteur résultant", se fait avec le théorème de Pythagore toujours utile.

Étape 1

Dessinez les vecteurs sur une feuille de papier.

À des fins explicatives, disons qu'il y a un avion qui roule vers l'est à une vitesse de 80 km / h. Un vent soufflant vers le nord atteint l'avion à 40 km / h, tracez une ligne horizontale (environ 4 cm) pointant vers la droite. En partant de la pointe de la flèche, tracez une ligne verticale (environ 2 cm) pointant vers le haut de la page.


Étape 2

Nommez vos vecteurs.

Dans notre exemple, nommez la ligne horizontale comme l'avion voyageant à 80 km / h. La ligne verticale représente le vent soufflant à 40 km / h.

Étape 3

Utilisez le théorème de Pythagore pour calculer le vecteur résultant, ou hypoténuse, qui est A au carré + B au carré = C au carré. A et B sont les magnitudes des vecteurs donnés et C est la magnitude du vecteur résultant.

Dans notre exemple, le calcul serait:

80 au carré + 40 au carré = vecteur résultant au carré 6400 + 1600 = vecteur résultant au carré 8000 = vecteur résultant au carré Racine carrée de 8000 = vecteur résultant 89,44 = grandeur du vecteur résultant

Étape 4

Tracez une ligne reliant les deux vecteurs donnés comme vecteur résultant.

Dans notre exemple, l'avion volerait dans une direction nord-est à une vitesse d'environ 89,44 km / h. Notez que le vent qui souffle perpendiculairement à l'avion peut théoriquement augmenter votre vitesse.