Qu'est-ce qui fait tomber la paupière après le Botox?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui fait tomber la paupière après le Botox? - Santé
Qu'est-ce qui fait tomber la paupière après le Botox? - Santé

Contenu

Le Botox, la brillante injection paralysante connue pour soigner les sourcils ridés et les sourcils froncés dans le monde entier, a été officiellement approuvée par les autorités américaines en 2006. Le Botox a très peu d'effets secondaires. Cependant, l'un des effets les plus inquiétants pour les patients est lorsqu'une paupière s'affaisse. Cet effet secondaire est rare, mais avant d'appliquer le Botox, vous voudrez peut-être comprendre ce que c'est et comment cela se produit.

Pourquoi cette baisse se produit

Toute application de Botox autour des yeux a le potentiel d'affecter le muscle qui ouvre la paupière supérieure. Le produit peut s'étendre à partir du site d'injection sur environ 2,5 cm. Puisqu'il s'agit d'une toxine paralysante, le muscle qui ouvre la paupière est également techniquement paralysé, ce qui peut gêner son ouverture.


Le mauvais emplacement de l'injection et les doses excessives de Botox sont à blâmer pour la goutte de la paupière. Trop de produit augmente le risque d'expansion dans des zones qui ne le devraient pas, augmentant ainsi le risque d'inclinaison. Le lieu de l'injection, l'expérience de la personne qui injecte le Botox et la connaissance de certains faits, tels que le besoin du patient de rester debout pendant l'application et encore trois à quatre heures après, sont autant de facteurs qui diminuent le risque de goutte de paupière.

Probabilité

La paupière tombe moins de 1 pour cent du temps. Les injections appliquées sur les rides et / ou les coins inférieurs des sourcils (pour créer un effet lifting) sont les traitements les plus susceptibles d'entraîner une paupière tombante.

Combien de temps cela dure-t-il

Le syndrome de la goutte de paupière n'est pas permanent. Il est plus susceptible de disparaître avant le Botox. Si la chute de la paupière commence trois à quatre jours après l'injection, elle est plus susceptible de durer trois à quatre semaines. Si la pente commence quatre à six jours après l'application, elle devrait disparaître plus rapidement.


Prévention / solution

Les traitements par collyre, tels que l'Alphagan ou la lopidine, peuvent diminuer l'inclinaison de la paupière en la tirant légèrement vers le haut (environ 1 à 3 mm). Les gouttes oculaires peuvent également aider à stimuler un muscle différent qui n'a pas été affecté par le Botox.

Conseils

Après avoir reçu une application de Botox, ne massez pas la zone injectée. Ne faites pas de sieste, mais restez debout pendant au moins trois à quatre heures. Essayez également d'utiliser les muscles autour de vos yeux. La contraction intentionnelle des muscles permet de confiner la protéine sur le muscle choisi pour l'application.


Si votre médecin vend de beaux patchs oculaires dans votre salle d'attente, trouvez un autre médecin.