Contenu
- Faibles niveaux de testostérone
- Problèmes de peau
- Alopécie
- Traitement au moyen de massage
- Traitement par Rogaine
Chez les hommes, les poils du visage commencent à se développer à partir de l’âge de 11 ans environ et continuent jusqu’à 20 ans. La croissance initiale des cheveux peut être irrégulière, localisée dans certaines zones et dans d'autres pas. Les hommes de plus de 20 ans qui ont les poils trop fins peuvent avoir des problèmes hormonaux, dermatologiques ou circulatoires. Voici quelques-unes des causes de la pénurie de poils sur le visage et des moyens d’accroître votre croissance.
Causes de la cicatrisation du visage (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Faibles niveaux de testostérone
Les hommes ayant un faible taux de testostérone ont une faible croissance des poils du visage et peuvent avoir besoin de suppléments hormonaux. Parlez à un médecin de la possibilité de passer un test de testostérone.
Problèmes de peau
Le psoriasis ou la dermatite peuvent provoquer une croissance irrégulière du poil du visage ou même empêcher sa croissance jusqu’à ce que la peau soit traitée. Si vous avez déjà eu un psoriasis grave, la perte de cheveux peut être permanente. Le psoriasis et la dermatite peuvent être traités avec des crèmes et des solutions topiques que vous pouvez obtenir avec un dermatologue.
Alopécie
L'alopécie, qui est une forme de perte de cheveux qui affecte généralement la tête, peut progresser et nuire au visage. Cela peut entraîner des zones sans poils ou même une perte totale des poils du visage. Il existe plusieurs types de crèmes stéroïdes qui combattent l'alopécie. Consultez donc un médecin ou un dermatologue.
Traitement au moyen de massage
Prenez un massage quotidien sur vous-même pour augmenter la circulation dans la zone où les poils du visage sont minces. Une circulation accrue peut activer la croissance des cheveux, permettant un plus grand flux de sang et d'oxygène vers les follicules.
Traitement par Rogaine
Rogaine est un produit qui a été utilisé avec succès par certaines personnes pour résoudre le problème des cicatrices au visage. Consultez d'abord un médecin.