Odeur de gaz brûlé sur la cuisinière

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 1 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Odeur de gaz brûlé sur la cuisinière - La Vie
Odeur de gaz brûlé sur la cuisinière - La Vie

Contenu

Une odeur de gaz brûlé provenant de votre poêle peut être causée par un certain nombre de choses. Quelle qu'en soit la cause, une odeur de gaz ou de gaz brûlant est désagréable et troublante. Lorsque vous utilisez du gaz naturel, prenez toujours les précautions de sécurité nécessaires, car le gaz peut être extrêmement dangereux - il peut entraîner des complications pour la santé, des risques d'incendie et des explosions.

Monoxyde de carbone

Pour que le gaz brûle correctement, il faut une quantité d'air adéquate. Si l'air ne suffit pas pour atteindre la flamme de gaz naturel, vous pouvez sentir un gaz brûlant. De plus, le manque d'air dans la flamme augmente la possibilité de production de monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est inodore, insipide et invisible. Le seul moyen de le détecter est d'utiliser un détecteur de monoxyde de carbone. Les détecteurs de monoxyde de carbone sont similaires aux détecteurs de fumée et sont installés de la même manière.


Débardeur blanc

Parfois, un dépôt blanc avec une consistance de suie ou de poussière se forme autour du brûleur. C'est un phénomène courant, généralement causé par des sous-produits du gaz naturel, un niveau élevé de soufre dans le gaz ou un brûleur très élevé. De plus, ces dépôts peuvent laisser une odeur de gaz brûlé ou un autre arôme désagréable dans l'air. Pour aider à réduire les odeurs, nettoyez régulièrement le dépôt blanc sur les brûleurs.

Éliminer les déchets

Les nouveaux poêles peuvent devoir éliminer la graisse et l'huile laissées dans le processus de fabrication. Le manuel de votre nouveau poêle vous donnera la bonne technique de retrait. Vous pouvez généralement brûler les déchets en allumant le four à 200 degrés et en le laissant pendant 30 minutes. Pendant ce temps, gardez les fenêtres ouvertes pour aider à évacuer les vapeurs. Une fois le temps écoulé, éteignez le four et ouvrez la porte du four.

Fuite de gaz

Si vous pensez que votre poêle fuit, quittez immédiatement la maison et contactez votre compagnie de gaz locale. Selon Richmond Utilities, en cas de doute, retirez-vous et votre famille de la maison et contactez la compagnie de gaz.


Veilleuse

Une cause fréquente d'odeur de gaz ou de gaz brûlé est le résultat du départ d'un pilote. Les veilleuses font partie des appareils au gaz naturel, notamment les fours, les chauffe-eau et les cuisinières. Lorsque l'odeur de gaz provient du poêle, recherchez la veilleuse. Vous pouvez généralement en trouver un à l'intérieur du four en ouvrant l'équipement. De plus, la plupart des fours ont deux veilleuses pour les brûleurs, situées entre chaque ensemble de brûleurs. Pour atteindre ces veilleuses, soulevez le couvercle du four. Si l'un des voyants lumineux est éteint, allumez-le avec une longue allumette.