Comment coller un vase cassé

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment coller un vase cassé - La Vie
Comment coller un vase cassé - La Vie

Contenu

Selon le matériau dont il est fait, un vase peut facilement se casser ou se fissurer. Même le moindre contact incorrect peut le casser, surtout s'il est vieux ou déjà en mauvais état. L'un des endroits les plus susceptibles de se casser est le bord ou le col du navire. Si vous pouvez trouver toutes les pièces, vous pouvez les réparer. Cela demandera un peu de patience et du matériel que vous n'avez peut-être pas encore sous la main. Quoi qu'il en soit, la réparation d'un vase cassé peut être effectuée à la maison.

Étape 1

Rassemblez tous les morceaux cassés, même s'ils sont minuscules. Plus vous avez de pièces, moins vous devez utiliser de mastic et plus la réparation sera naturelle.

Étape 2

Utilisez une brosse ou une éponge pour essuyer doucement tout résidu, saleté ou poussière le long du bord du vase et de toutes les pièces. Les résidus peuvent empêcher la colle ou le mastic de se fixer correctement.


Étape 3

Passez la colle sur un morceau cassé et appuyez doucement mais fermement sur le bord du vase. Lâchez la pièce et voyez si elle reste en place. Si c'est le cas, faites de même avec la prochaine pièce cassée. Sinon, essayez de poncer légèrement les bords. Lorsque la première pièce est fixée en place, continuez avec le même processus jusqu'à ce que toutes les pièces aient été remplacées.

Étape 4

Examinez le pot sec pour voir s'il manque des morceaux. Il est possible que certaines pièces ne soient jamais trouvées ou soient trop petites pour être correctement collées. Si tel est le cas, mettez une petite quantité de mastic et enfoncez-la dans les fentes ouvertes. Lisser doucement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit alignée avec le reste du vase. Laissez-le sécher.