Contenu
Le Velcro, ou bande auto-agrippante, propose des variantes pouvant être utilisées pour différentes applications. Vous pouvez mettre du velcro sur n'importe quoi. Les différentes formes du ruban peuvent vous aider à choisir comment le mettre. Si vous voulez mettre du velcro sur le bois en particulier, il existe de nombreuses options. Une partie de votre choix concerne l’objet sur lequel le velcro sera collé. Si vous mettez le ruban sur une antiquité, vous ne voudrez pas faire de trous ou utiliser de la colle.
Les instructions
Une belle planche de bois est un trésor (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Agrafez le velcro sur un morceau de bois qui n’apparaîtra pas dans le dessin final. Vous pouvez utiliser une agrafeuse industrielle avec des agrafes petites ou moyennes, à moins que ce ne soit quelque chose de plus lourd. Si vous agrafez un objet lourd, utilisez des pinces spécifiques au service. Pour un cadre, vous pouvez utiliser une couverture en bois en agrafant directement le ruban, puis en le recouvrant avec l'illustration.
Les bandes velcro peuvent être placées dans le bois dans des endroits invisibles (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
L'adhésif Velcro peut être appliqué directement dans les zones cachées de votre bois s'il ne doit pas apparaître. Si le but de la bande est de tenir un objet de manière permanente, la colle fonctionnera. Si votre bois est extrêmement dense et comporte peu de rainures, vous devrez peut-être utiliser un peu d’acétone pour éliminer une partie de la douceur. En utilisant un vieux mouchoir en papier, frotter l’acétone à l’endroit désiré jusqu’à ce que le couvercle soit retiré. Si la colle de votre velcro n'est pas assez forte, le ruban risque de tomber. Les adhésifs pour services lourds, achetés séparément, peuvent être très utiles pour certaines applications.
Les antiquités sur le bois peuvent être marquées par l'utilisation d'adhésifs ou d'agrafes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Mettez du velcro sur un bon ou un vieux meuble en faisant appel à la créativité. Pour coller un coussin potelé dans un coffre de cèdre, par exemple, placez 2 rubans côte à côte et 2 dos sur le dessus de la poitrine, le dos tourné vers le bois traité. Mesurer la longueur des bandes qui seront nécessaires pour faire le dos à l'avant et à l'arrière de la couverture. Coupez le ruban à la longueur requise. Placez les sangles autour de l'intérieur de la couverture. À l’aide de bandes auto-agrippantes, fixez les extrémités du dos de manière à ce que deux sangles soient solidement attachées à la housse et que le côté souple de la bande auto-agrippante et de la bande au dos soient dirigés vers la housse pour la protéger. Retirez la bande du crochet et à l'arrière. Placez-le sur une surface protégée et utilisez du ruban adhésif ou de la colle pour coller le côté crochet de la bande de l'arrière vers l'arrière. Laissez le ruban à crochets avec une longueur égale à la largeur du coussin. Remettez le ruban adhésif sous le coussin et cousez-le ou utilisez du ruban-cache pour fixer le ruban à l'emplacement de vos poignées. Serrer les poignées à l'intérieur du couvercle et votre conception est terminée. Le bois n'a pas été endommagé et son coussin reste au même endroit pour protéger sa poitrine de cèdre.
Section 1
Comment
- Recherchez des moyens indétectables de coller du ruban adhésif sur des meubles plus anciens ou de meilleure qualité.
Avis
- Les adhésifs, les agrafes, les taxines et les clous peuvent rayer la surface du bois. Choisissez un endroit qui ne semble pas utiliser ces produits pour attacher le ruban au bois.
Ce dont vous avez besoin
- Agrafeuse industrielle
- Cola