Comment manger des bettes

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Produit du Jour : La blette
Vidéo: Produit du Jour : La blette

Contenu

Sur les rayons des supermarchés, entre la laitue et le brocoli, vous pouvez trouver la bette à carde, riche en nutriments. Membre de la famille des betteraves et des épinards, ce légume contient une grande quantité de vitamines K et A et constitue une excellente source de magnésium et de fer. En plus d'être super sains, les cardes sont assez polyvalents. Il peut être cru, braisé ou cuit à la vapeur. Il remplace bien les épinards ou d’autres légumes dans les soupes, les salades et les plats chauds et cuits au four.


Les instructions

Comment manger des bettes (Pierce Media)
  1. Achetez des blettes fraîches. Il se distingue dans sa section des produits par ses tiges blanches ou rouges, ses veines et ses feuilles vert vif. Vous pouvez également le trouver avec des tiges jaunes ou violettes, une variété appelée arc-en-ciel. Les deux conviennent pour une utilisation.

    Comment manger des bettes (Pierce Media)
  2. À la maison, retirez tout type d’emballage. Lavez les feuilles à l'eau froide et séchez-les avec du papier absorbant. Rangez-les au réfrigérateur en plaçant les blettes dans un grand sac en plastique recouvert d'une serviette en papier. Cela permettra de le conserver pendant une semaine au réfrigérateur.


    Comment manger des bettes (Pierce Media)
  3. Mangez cru. Retirez les tiges et hachez les feuilles en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé. Ajoutez à une salade verte fraîche, à la salade mesclun et aux feuilles de laitue. Mettez des feuilles de blettes fraîches sur votre sandwich. Les bettes à cardes crues ont une texture légère, sont faciles à mâcher et ont un goût légèrement amer. Ajoutez un peu de citron, de l'huile d'olive et du sel, cela le fanera un peu et réduira son goût amer. Essayez de remplacer la laitue de vos sandwichs par des blettes.

    Comment manger des bettes (Pierce Media)
  4. Pour préparer les blettes dans les plats chauds, vous devez faire bouillir les feuilles rapidement dans une casserole d’eau chaude. Tout d'abord, séparez les tiges des feuilles. Réservez-les. Faites bouillir une grande casserole d'eau avec un peu de sel. Ajoutez les feuilles. Lorsque l'eau recommence à bouillir, retirez les feuilles à l'aide d'une cuillère à égoutter. Refroidissez-les dans un bol d'eau glacée pendant 30 secondes. Égoutter et sécher avec du papier absorbant.


    Comment manger des bettes (Pierce Media)
  5. Les crevettes braisées à l'ail accompagnent bien les viandes ou le poisson cuit. Dans une poêle, faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez deux gousses d'ail écrasées. Faire sauter l'ail jusqu'à ce qu'il ramollisse. Ajoutez les feuilles et les tiges bouillies. Faire sauter les blettes jusqu'à cinq minutes, jusqu'à tendreté. Assaisonner avec du sel et du poivre.

    Comment manger des bettes (Pierce Media)
  6. Coupez les tiges et placez les feuilles dans un pot à la vapeur. Cuire les blettes pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à tendreté. Assaisonner de sel et de poivre et mettre au réfrigérateur. Mangez comme une salade froide.

    Comment manger des bettes (Pierce Media)
  7. Utilisez des blettes cuites à la vapeur ou des œufs brouillés braisés et des omelettes. Ajoutez-le à une soupe de légumes quelques minutes avant de servir. Les légumes cuits à la vapeur peuvent être utilisés à la place des épinards dans une quiche ou des pâtes à l'ail haché et à l'huile d'olive. Essayez de mettre des blettes braisées légèrement assaisonnées sur du riz ou des haricots verts pour un repas sain et faible en calories.

    Comment manger des bettes (Pierce Media)

Comment

  • Une tasse de bette à carde brute contient 35 calories.
  • La vitamine K est importante pour la santé des os. Une tasse de bette à cardes fournit 306,3% de la quantité quotidienne de vitamine K recommandée par le US Department of Agriculture (USDA).
  • La bette est riche en vitamine A, ce qui maintient la vision en bonne santé. Une tasse fournit 109% de la quantité quotidienne recommandée par l'USDA.

Avis

  • Certains nutriments et vitamines contenus dans les blettes peuvent être perdus ou réduits au cours du processus de cuisson. Le réchauffement modifie la structure moléculaire de la plupart des aliments. Ainsi, essayer de réduire le temps de cuisson peut apporter un maximum de bénéfices nutritionnels.

Ce dont vous avez besoin

  • Paquet de bette à carde ou d'arc-en-ciel