Que peut-il se passer si un bêta-bloquant est arrêté brusquement?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 1 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Que peut-il se passer si un bêta-bloquant est arrêté brusquement? - Santé
Que peut-il se passer si un bêta-bloquant est arrêté brusquement? - Santé

Contenu

Les bêtabloquants sont utilisés pour traiter l'hypertension, le glaucome, la migraine et l'anxiété. Une fois que le corps s'adapte à ses effets, un retrait brutal peut entraîner de graves complications. Évitez-les en consultant un médecin avant d'arrêter d'utiliser les bêta-bloquants.

Effets

Le retour de l'hypertension de rebond est l'une des principales complications liées à la suppression du bêtabloquant. Autrement dit, il y a une augmentation brutale de la pression artérielle après le retrait du médicament ou une diminution de la dose. Le retrait soudain de certains bêtabloquants peut également entraîner une aggravation des maladies cardiaques.

Importance

L'arrêt brutal du traitement par bêtabloquant peut également entraîner de graves complications cardiovasculaires. Les National Institutes of Health ont rapporté que des crises cardiaques peuvent survenir après l'arrêt du traitement par Corzide, qui contient un bêta-bloquant et un diurétique.


Symptômes

Selon Penn State Milton S.Hershey Medical Center (ETATS-UNIS).

Identification

Les mesures de la pression artérielle identifient des augmentations dangereuses de la pression artérielle après le retrait du bêta-bloquant. Les tests de stress et les tests d'imagerie identifient une fonction cardiaque réduite après l'arrêt du traitement.

Prévention / solution

Prévenir les complications liées au retrait des bêtabloquants en arrêtant progressivement le médicament, toujours avec un médecin suite à la réduction de dose sur une période de plusieurs jours ou semaines. Réduire lentement la dose permet au corps de s'ajuster à des concentrations réduites du médicament dans le sang.