Quelles sont les causes de mlia chez les adultes?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché
Vidéo: 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché

Contenu

Les mylia sont de petites saillies blanches qui se forment sur la peau, en particulier autour des yeux, des joues, du nez et de la bouche. Ces petits kystes blancs ne sont généralement pas douloureux, mais peuvent être peu attrayants, surtout s’ils deviennent rouges ou irrités. Selon l'Institut national de la santé, la prévention de la mia est difficile. Mais connaître les différents facteurs qui y sont associés peut aider à empêcher sa formation.


Les Milia sont de petits kystes blancs que l’on retrouve généralement sur le visage des adultes. (Pixland / Pixland / Getty Images)

Cellules mortes de la peau

Une accumulation de cellules mortes de la peau est une cause de mily. Cette accumulation se produit le plus souvent lorsque le visage n'est pas lavé régulièrement. Chaque jour, la peau lance des milliers de cellules mortes. Si ces cellules ne sont pas lavées de la peau, elles se retrouvent piégées dans les pores et les cavités autour de la bouche ou à la surface de la peau, obstruant ainsi les pores et créant des kystes de moule.

Produits cosmétiques et hydratants

Les hydratants à base d’huile et les cosmétiques à base d’huile peuvent également contribuer à la formation de mily, car ils peuvent boucher les pores. Cela est particulièrement vrai pour les hydratants à base d'huile, qui peuvent convenir à la majorité du visage, mais pas aux zones autour des yeux, qui sont des sites sensibles pour la formation de mily. Les maquillages et autres produits cosmétiques peuvent également causer de la mily, ce qui le rend très important, pour ceux qui les utilisent, les enlève tous les jours.


Exposition solaire

Une exposition excessive au soleil est un autre facteur qui contribue à la maladie. Lorsque la peau est exposée au soleil, elle s'épaissit et, avec le temps, la peau perd de son pouvoir naturel d'exfoliation. Les cellules mortes de la peau, la saleté, l'huile et les débris peuvent être piégés dans les couches situées juste sous la surface, provoquant ainsi la mue. Ce processus peut se former avec le temps, étant donné que l'épaississement de la peau se produit naturellement avec l'âge. Protéger votre peau du soleil maintiendra son élasticité et son pouvoir exfoliant naturel.

Régime alimentaire

Le manque de vitamines essentielles, en particulier de vitamine A, a été associé à la formation de mily. En outre, une alimentation riche en protéines, en graisses et en cholestérol contribue également à la formation de cette affection. Pour que votre peau soit exempte de grains de beauté, adoptez un régime alimentaire riche en légumes, en fruits et en grains entiers. Conservez un minimum d'aliments riches en cholestérol, tels que le jaune d'œuf et la margarine.