Contenu
Les lunettes sont généralement très chères. Le remplacement d'une paire de lentilles qui améliorent votre vision en raison du faible risque peut sembler une dépense d'argent inutile. Les solutions du marché pour gratter les lunettes sont généralement moins chères, mais elles peuvent toujours coûter plus cher que ce que vous êtes prêt à payer. La plupart des gens ne savent pas que, s'il est presque impossible de réparer les rayures profondes, les rayures légères peuvent être réparées avec des articles bon marché que vous possédez déjà chez vous ou qui peuvent être achetés à bas prix.
Crayon à base de graisse
Les rayures de surface sur les verres peuvent être réparées à l'aide d'un crayon blanc à base de graisse ou d'un stylo en porcelaine pelée de Sanford. Entourez et peignez simplement un cercle ou un ovale autour de la rayure avec un crayon à base de graisse. Assurez-vous que tout le risque est couvert par la graisse. Ensuite, à l'aide d'une peau de chamois pour le nettoyage ou d'un chiffon doux, nettoyez la zone avec de l'huile en effectuant des mouvements circulaires et délicats. Cela peut provoquer de légères rayures qui se remplissent de graisse, les rendant presque imperceptibles. Parfois, le polissage éliminera complètement les rayures. Lavez la graisse restante avec un savon doux et de l'eau et les rayures seront devenues pratiquement invisibles.
Nettoyant pour roues
Un nettoyant pour jantes de voiture contenant du fluorure d'ammonium ou du bifluorure d'ammonium (comme celui des marques américaines Armor All Quicksilver) est également une excellente solution pour réparer les petites rayures sur les verres. Tout d'abord, retirez soigneusement les verres des lunettes. Cela peut être fait en appuyant doucement sur le milieu de l'intérieur de chaque objectif avec votre pouce. Les lentilles devraient sortir sans trop de difficulté. Ensuite, placez les lentilles dans un petit récipient avec un couvercle qui le scelle complètement comme une bouteille en plastique, par exemple. Maintenant, remplissez la bouteille de nettoyant pour roues jusqu'à ce que les lentilles soient presque couvertes (elles peuvent flotter - c'est très bien). Agitez légèrement l'eau du flacon pour que les lentilles soient couvertes le plus possible de liquide. Ouvrez le flacon, lavez les lentilles à l'eau et les légères rayures doivent être en grande partie ou complètement éliminées. Jetez l'excédent de nettoyant pour jantes.
Élimination de la couche anti-brillance
Parfois, les rayures sur les verres ne sont que des rayures provenant d'une couche de produit antireflet. Dans ce cas, le retrait de la couche peut éliminer tout ou partie des petites rayures. Un composé appelé Armor Etch, qui peut être acheté facilement en ligne, peut supprimer cette couche, mais la procédure doit être effectuée avec soin, car un frottement excessif peut endommager les lentilles en cas d'application incorrecte. Essayez de mettre un peu de compost dans une petite zone dans le coin de l'une des lentilles pour tester la réaction sur les lunettes. Ensuite, si vous êtes satisfait des résultats, couvrez complètement chaque côté des deux lentilles avec le composé et laissez agir pendant cinq minutes. Vous pouvez appliquer le produit avec un coton-tige, mais ne frottez pas le composé, car cela peut entraîner plus de risques. Rincez la lentille à l'eau tiède et la couche sera enlevée. Pour plus de conseils et de procédures sur l'élimination des couches anti-brillance avec ce composé, visitez Bookish.us (voir les références ci-dessous).