Comment traiter la sécheresse vaginale sans hormones

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 11 Juin 2024
Anonim
Comment traiter la sécheresse vaginale sans hormones - Des Articles
Comment traiter la sécheresse vaginale sans hormones - Des Articles

Contenu

Environ 50% des femmes ménopausées souffrent de sécheresse vaginale. Les chiffres sont presque les mêmes chez leurs homologues de la périménopause. Bien que ces deux groupes constituent la majorité des personnes souffrant de ce problème, il peut survenir chez une femme de tout âge. C’est l’une des principales causes de dysfonctionnement sexuel chez les femmes, car la perte de lubrification vaginale rend les rapports sexuels douloureux. Cependant, la sécheresse vaginale peut être traitée.


Les instructions

Environ 50% des femmes ménopausées souffrent de sécheresse vaginale (Ralf Nau / Vision numérique / Getty Images)

    Faire des changements de style de vie

  1. Buvez beaucoup d'eau. Après tout, le vagin fait partie du corps humain et a besoin de l'humidité pour fonctionner correctement. Par conséquent, la déshydratation peut aggraver le problème. Évitez tout ce qui se déshydrate naturellement, comme l’alcool, les antihistaminiques et la caféine.

  2. Ayez une alimentation saine, riche en produits imitant les œstrogènes, tels que les pommes, la luzerne, le céleri, les cerises, les graines de lin, les pommes de terre, le riz, le soja, le tofu, le blé, les grains entiers et l'igname.

  3. Prenez des vitamines comme la vitamine A, le bêta-carotène, le B, le E, les oméga-3 et le zinc. Tous fournissent au corps les nutriments nécessaires pour lubrifier les articulations, renforcer les muscles et garder les tendons souples.


  4. Évitez les médicaments qui assèchent les muqueuses du corps. Les médicaments contre les allergies et le rhume sont les pires, mais certains antidépresseurs sont tout aussi mauvais. Les pilules contraceptives peuvent également causer ce problème chez certaines femmes.

  5. Faites de l'exercice régulièrement. Un corps en bonne santé fonctionne toujours au mieux. Inclure des programmes de réduction du stress tels que le Pilates ou le yoga. Calmer le corps, l'esprit et l'âme peut faire des merveilles pour le bien-être physique.

  6. Arrêtez de fumer si vous le pouvez. La cigarette élimine les œstrogènes du corps.

  7. Évitez les produits pouvant irriter le vagin et causer une perte de lubrification. Ceux-ci comprennent des produits de bain tels que des savons, des gels ou des sels pour le corps; et les douches, en particulier celles contenant du vinaigre ou du yaourt et des savons très épuisants.


    Soulager la sécheresse vaginale

  1. Éliminer les allergies possibles. Il peut être nécessaire de consulter le médecin et d'effectuer des tests pour identifier le problème exact. De nombreuses femmes s'aperçoivent qu'elles sont allergiques aux parfums et aux teintures qu'elles contiennent, aux assouplissants, au savon à lessive ou au papier hygiénique.

  2. Essayez des herbes ou des compléments alimentaires, tels que la belladone, le millepertuis, la bryonie, le dong quai, le ginseng, le lycopodium, le macaem et l'agripalma, qui peuvent aider à réduire les symptômes de la ménopause.

  3. Utilisez des lubrifiants vaginaux approuvés lorsque les rapports sexuels sont très douloureux. Au lieu d'abandonner un aspect important de l'amour, résolvez le problème sous-jacent.

  4. Hydratez le vagin avec le reste de la peau. En vieillissant, les femmes perdent de l'humidité dans tout le corps. La région du vagin n'est pas différente. Il existe des hydratants vaginaux sans danger qui peuvent être achetés sans ordonnance. Consultez votre médecin pour déterminer lequel conviendra le mieux à la situation.

  5. Prolongez les préliminaires avant les rapports sexuels. Cela donnera à l'organisme le temps de réagir à l'excitation sexuelle et d'envoyer les messages appropriés pour la production de liquide vaginal.

  6. Avoir des relations sexuelles régulièrement. Des études indiquent que l'interruption des rapports sexuels aggrave le problème.

Avis

  • Évitez les hydratants et les lubrifiants à base d’huile. Ils peuvent provoquer la détérioration des préservatifs, ce qui peut entraîner des surprises désagréables. changer la flore du vagin; et tuer les spermatozoïdes dans le tractus vaginal, ce qui pourrait entraver une grossesse et entraîner une infection.
  • Évitez les produits à base de glycérine si vous êtes diabétique. Ils peuvent entraîner des infections fongiques.