Écrans de salle de bains

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
Écrans de salle de bains - Des Articles
Écrans de salle de bains - Des Articles

Contenu

Les écrans rabattables peuvent être utilisés pour couvrir des zones d’une pièce, diviser de grandes salles en petites sections ou afficher des objets. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, mais les pièces essentielles sont les panneaux étroits et articulés ensemble. Ils peuvent être fabriqués à partir de deux panneaux, mais l’utilisation de trois panneaux le rendra plus solide et offrira plus d’options de placement. La toile tendue en bois offre une gamme d'options pour la décoration.


Les instructions

Des écrans pour votre maison (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

    Écrans utilisant des panneaux préfabriqués

  1. Achetez trois panneaux préfabriqués pour portes pliantes. Ils devraient être du type couramment utilisé pour fabriquer des portes d'armoires. Ils sont généralement disponibles en morceaux de 30 cm sur 1,8 m.

  2. Achetez trois charnières carrées pour chaque jonction de panneau. Pour trois panneaux, six charnières sont nécessaires pour créer deux joints. Ces charnières doivent être de la bonne taille pour s’adapter au bord du panneau et rester plates une fois fermées.

  3. Marquez l'emplacement où les charnières seront placées aux extrémités des panneaux. Ces marques doivent être cohérentes pour les trois panneaux. Ils doivent correspondre où ils seront joints. Lorsque le panneau est plié pour le stockage, les charnières doivent permettre de replier le premier panneau à plat sur le panneau central. Le troisième panneau doit être replié à plat contre le côté opposé du panneau central.


  4. Abaissez les charnières dans le bois sur les bords des panneaux. Pour ce faire, faites une marque sur chaque panneau à l'emplacement souhaité. Utilisez un ciseau en bois pour couper soigneusement un rectangle dans le bois exactement de la même manière que l'épaisseur de la charnière.

  5. Fixez les charnières à l’aide d’un tournevis et de vis. Vérifiez le sens de pliage des charnières avant de les fixer. Placez la charnière dans l'espace en retrait. Percer un alésage initial en tapotant légèrement un clou à l'endroit où le boulon doit être placé. Serrez les vis à l'aide d'un tournevis à main ou d'un tournevis électrique. Assurez-vous que les têtes de vis sont alignées avec la plaque de charnière. Assurez-vous de plier le troisième panneau de manière à ce qu'il se plie dans le sens opposé au premier, en veillant à ce que les deux panneaux extérieurs se plient contre le panneau central.


    Création de panneaux de toile

  1. Coupez six lattes de bois de 1,8 m de long et six lattes de 30 cm de long. Coupez les extrémités en biais à l'aide de la boîte à onglets et serrez à 45 degrés, comme si vous créiez une fenêtre ou un cadre. Les pièces de 30 cm (mesure du bord le plus long) constitueront le haut et le bas du panneau et les pièces de 1,8 m seront les côtés.

  2. Placez les panneaux sur une surface plane. Sécurisez les coins en onglet ensemble en utilisant des attaches de coin ondulées. Ils ressemblent à une pomme de terre de la marque Ruffles, avec un tranchant qui va dans le bois. Découpez et montez une pince centrale, si vous le souhaitez, en utilisant à nouveau les pinces à sertir.

  3. Coupez un morceau de toile d'environ 50 cm de large sur 17 cm de long. Placez-le sur une surface plane et placez le cadre du panneau sur la toile. Enfiler de la colle pour menuisier le long du bord supérieur du cadre à l'aide d'un pinceau, puis coller 7,5 cm de tissu sur le dessus du panneau. Utilisez l'agrafeuse industrielle pour sécuriser l'agrafe en place.

  4. Passez de la colle de menuisier le long du bord inférieur du panneau à l'aide d'un pinceau. En commençant par le centre du panneau, placez le tissu serré sur le cadre et agrafez-le en place, en veillant à ce que le tissu reste ferme et ne se plisse pas.

  5. Commencez au centre de l'un des bords du panneau. Passez de la colle et fixez le bord du tissu. Sur le côté opposé, répétez le processus consistant à tirer sur le tissu serré afin qu’il ne laisse pas de plis ni ne lâche le tissu.

    Décorer le panneau

  1. Brodez l'écran en utilisant du fil de laine brodé et une aiguille. Vous pouvez dessiner votre propre motif directement sur la toile ou utiliser du papier carbone sur mesure pour transférer un motif. Si vous n'êtes pas familier avec la broderie, vous devrez peut-être utiliser un livre expliquant comment broder.

  2. Préparez la toile avant de peindre en passant une couche de plâtre dessus. C'est un liquide spécial utilisé pour préparer la toile à la peinture. Il empêche l’encre de tremper le tissu et de le drainer vers des endroits indésirables.

  3. Peignez une image ou un dessin sur les panneaux en utilisant de la peinture à tissu, de la peinture acrylique ou de la peinture à l'huile. Lisez attentivement les instructions du fabricant pour chacune des options car elles ont un comportement différent du tissu ainsi que des temps de séchage et des exigences de nettoyage différents.

Ce dont vous avez besoin

  • Panneaux préfabriqués
  • Charnières carrées
  • Ciseau
  • Tournevis
  • Forage
  • Lattes en bois 2,5 x 5 cm
  • Mitre et boîte à scie
  • Marteau
  • Finition des ongles
  • Agrafeuse industrielle
  • Pinces
  • Ciseaux
  • Queue de charpentier
  • Toile de tissu
  • Crayon ou papier carbone de tailleur
  • Fil à broder en laine
  • Aiguille à broder
  • Plâtre
  • Peinture sur tissu
  • Peinture à l'huile
  • Peinture acrylique