Contenu
Taper rapidement sans regarder le clavier est une compétence extrêmement utile que vous utilisiez un ordinateur pour l'école, le travail ou simplement pour rester en contact avec vos amis et votre famille. Apprendre à taper demandera du temps et de la patience, mais cela peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme et cela vous servira bien dans vos projets futurs.
Étape 1
Habituez-vous à taper avec les deux mains et les dix doigts, pas seulement deux. Cela diminue la quantité de mouvement que chaque doigt doit faire pour atteindre toutes les touches, augmentant leur précision et entraînant leur mémoire musculaire.
Étape 2
Placez l'index de votre main gauche sur la touche «F» et l'index de votre main droite sur la touche «J». Ces deux touches sont appelées touches "accueil", sur la plupart des claviers, elles ont une ligne en relief pour vous aider à les trouver au toucher, sans avoir à regarder le clavier.
Étape 3
Placez les doigts restants de chaque main sur les touches «F» et «J» voisines. Les doigts restants de votre main gauche doivent être placés dans "A", "S" et "D", tandis que les doigts restants de votre main droite doivent être placés dans "K", "L" et la touche point-virgule. Placez vos pouces sur la barre d'espace, le pouce que vous utiliserez pour appuyer dessus dépend simplement de celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise. A partir de cette position, ils peuvent être utilisés avec les touches les plus fréquentes en déplaçant un seul doigt, sans avoir à déplacer toute la main.
Étape 4
Entraînez-vous à regarder le moniteur au lieu du clavier lorsque vous tapez, en regardant le clavier uniquement si vous ne trouvez pas la touche sur laquelle vous voulez appuyer. Vous ferez plusieurs erreurs au début, mais les erreurs diminueront à mesure que votre instinct apprendra où se trouve chaque touche et à quelle distance vous devez déplacer vos doigts pour l'atteindre.
Étape 5
Pratiquez la nouvelle façon de taper tous les jours sans céder à la tentation de regarder à nouveau le clavier. La pratique régulière est la clé pour apprendre quelque chose de nouveau et la frappe ne fait pas exception.
Étape 6
Surveillez vos améliorations et pratiquez davantage en utilisant des sites tels que Keybr, Typing Web ou Sense Lang. Ces sites proposent des cours de dactylographie gratuits, des sessions de formation et des jeux, et surveillent le nombre d'erreurs que vous faites, ainsi que votre vitesse de frappe.