Contenu
Un excellent projet extérieur pour le printemps ou l'été est de construire un mur de soutènement. Ils sont utilisés pour réduire l'érosion du sol, mais peuvent être construits pour créer un parterre de fleurs.
Étape 1
Déterminez le nombre de pierres ou de pavés dont vous aurez besoin pour le travail. Il est assez facile de faire le calcul; Avec une corde, faites un dessin sur le sol pour mesurer la taille du mur de soutènement souhaité. Dans cet exemple, un demi-cercle est dessiné avec la corde autour de la fenêtre. Ensuite, mesurez la corde et calculez le nombre de pierres nécessaires. Ayant la quantité de matériel à acheter, ajoutez entre 5% et 10% de la quantité, au cas où les pierres et les pavés se briseraient. Vous pouvez retourner ceux que vous n'utilisez pas.
Étape 2
Nivelez le sol, là où vous placerez les pierres ou les pavés, pour qu'il soit parfait, car s'il est inégal, le mur sera rugueux et irrégulier.
Étape 3
Placez les pavés ou les pierres dans la zone que vous avez nivelée. Utilisez un niveau de maçon, si nécessaire, pour savoir si les pavés sont à la même hauteur du sol. Si ce n'est pas le cas, vous devrez niveler avec le «bourreur» pour diminuer ou ajouter de la terre et les élever.
Étape 4
Échelonner les pierres rendra le look plus attrayant. Pour ce faire, coupez le matériau. Marquez la face arrière des pavés pour créer une rainure peu profonde. Utilisez ensuite le marteau et le ciseau pour casser le pavé en deux. Vous pouvez utiliser cette moitié pour commencer une nouvelle ligne.
Étape 5
Continuez à construire le mur de soutènement jusqu'à la hauteur souhaitée. Dans cet exemple, pour un parterre de fleurs, seules quatre rangées sont surélevées, car il n'est pas intéressant que les fleurs soient plus hautes que le rebord de la fenêtre.