Comment faire du cuir avec la peau de poisson

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Tannage expérimental d’une peau de poisson
Vidéo: Tannage expérimental d’une peau de poisson

Contenu

Vous pouvez faire du cuir à partir de peau de poisson. Apprenez à utiliser une ancienne technique de bronzage de la peau de poisson pour la rendre souple, douce, solide et belle, sans pareille.


Les instructions

Le cuir de poisson devient convoité (dieraecherin at morguefile.com)
  1. Obtenez les peaux de poisson. Si vous n'avez pas accès à la peau de poisson, trouvez quelqu'un pour le faire à votre place. Par exemple, le pêcheur de votre supermarché. S'ils coupent les steaks eux-mêmes, ils risquent de jeter les peaux. Vous pouvez geler la peau si vous n’êtes pas prêt à l’utiliser pour le moment, mettez-la simplement au congélateur et utilisez-la plus tard.

  2. Enlevez l'excès de viande de la peau à l'aide d'un couteau à dénuder.

  3. Trempez les peaux pendant quelques jours dans une solution saline.

  4. Enlevez les écailles. Cela peut être la partie difficile. Les maroquiniers professionnels utilisent un produit chimique secret pour que les écailles se détachent de la peau. Toute autre personne peut les supprimer manuellement. Vous devriez prendre un moment, mais vous le ferez.


  5. Désinfecter la peau. Cela signifie essentiellement laver la peau pour éliminer toute huile ou matière biologique. Faites ceci doucement.

  6. Faire tremper les peaux dans de la saumure jusqu'à deux ans. Cela préservera la peau sans nécessiter de refroidissement, de sorte qu'elle puisse être transformée en cuir ultérieurement.

  7. Écrasez l'écorce de l'arbre australien pour obtenir une solution de colorant organique et non toxique. Vous pouvez également utiliser une solution synthétique. Assurez-vous de travailler le cuir pendant longtemps en plaçant la solution dans chaque pore du produit et en l'étirant pour lui donner les qualités nécessaires. Si vous utilisez une solution synthétique, suivez les instructions du fabricant pour cette partie du processus.

  8. Séchez le cuir en le pressant entre des tissus absorbants, comme avec une fleur. Sinon, étirez-le par les bords dans un cadre. La peau de poisson peut également être séchée à l'aide d'un fer à repasser.


  9. Manteau de votre cuir si vous voulez le rendre imperméable et plus durable. En utilisant des cires, des résines ou des polymères, vous pouvez laisser votre peau de poisson bien fonctionnelle.

Comment

  • Lorsque le cuir est prêt, vous pouvez lui donner une finition appropriée.

Avis

  • Si vous utilisez des produits en cuir, suivez toujours les consignes de sécurité du fabricant.

Ce dont vous avez besoin

  • Peaux de poisson
  • Couteau à couper
  • Solution saline
  • Produit pour préserver et vernir le cuir
  • Écorce de gomme australienne ou teintures synthétiques