Contenu
Très intelligent et plein de personnalité, le perroquet gris d'Afrique est un excellent animal de compagnie. L'adoption ou l'achat d'un de ceux-ci peut vous amener à avoir un ami pour la vie, puisque ces perroquets peuvent vivre en captivité pendant 15 à 50 ans. Prendre soin d'un perroquet de cette race est un bon compromis, cependant, et il est vital pour sa santé de voir régulièrement un vétérinaire. Savoir comment et quand le porter chez le vétérinaire est essentiel à la santé et au bien-être de votre ami à plumes.
African Grey vit en captivité depuis de nombreuses années et peut être un ami pour la vie (image de perroquet gris par Ramona smiers de Fotolia.com)
Services vétérinaires
Tous les vétérinaires ne se spécialisent pas dans le soin des oiseaux ou des perroquets et autres oiseaux. Un vétérinaire ou un médecin spécialiste des oiseaux est la personne dont vous avez besoin pour planifier vos consultations de routine afin de vérifier la santé de votre perroquet gris.
Selon l’hôpital All Creatures Animal Hospital, vous devriez consulter votre vétérinaire tous les 6 à 12 mois chez votre Grey African. Ces visites sont absolument nécessaires pour sa santé et ne doivent pas être ignorées. C’est un élément que vous devez prendre en compte avant de prendre la responsabilité de prendre soin de l’une d’elles. En tant qu'être humain, ce perroquet a besoin de contrôles de routine pour s'assurer de sa santé.
Visites de routine
Lorsque vous prenez votre gris africain pour voir un médecin pour les soins de routine, le vétérinaire effectuera des tests. Sachant que cela est important pour vous préparer à un bilan de santé.
Les procédures de routine auxquelles il sera soumis sont assez simples et non invasives. Le vétérinaire peut prélever du sang et effectuer des tests de routine sur l'échantillon afin de s'assurer que votre perroquet est en bonne santé et qu'il reçoit une nutrition adéquate. Le vétérinaire peut également vacciner contre le polyomavirus, un type de virus pouvant causer des tumeurs chez les oiseaux. Les matières fécales de l'oiseau seront également testées pour la présence de parasites et de bactéries.
Garder un oeil sur son gris
Les visites de routine chez le vétérinaire tous les 6 à 12 mois sont courantes lorsqu'il s'agit de soigner un gris africain. Cependant, il y a des signes à observer qui peuvent attirer l'attention sur une visite d'urgence à la sécurité de votre oiseau.
Il peut parfois être difficile de dire si votre perroquet a besoin de soins médicaux, car ils cachent souvent les symptômes d'une maladie par instinct pour éviter de montrer la faiblesse aux prédateurs. Sailfin Pet Shop indique que vous devez rencontrer votre animal de compagnie, garder un œil sur votre oiseau et faire attention si celui-ci sort de l'ordinaire. Des modifications de la taille, de la consistance ou de la couleur des excréments sont un signal essentiel pour que votre animal de compagnie ait besoin de voir le médecin. En outre, tout changement frappant dans les habitudes alimentaires, le comportement ou l'apparence des perroquets est une raison pour vous inciter à vous faire soigner.
Il est souvent difficile de trouver un vétérinaire pour oiseaux. Consultez la section Références de cet article pour trouver un lien vers l'Association des volières vétérinaires. Cette organisation peut vous aider à localiser le fournisseur de soins de santé le plus proche pour votre Grey African. Grâce à la routine des soins vétérinaires et à l'œil vigilant de votre fournisseur de soins, le perroquet gris d'Afrique prospérera et fournira des années de camaraderie pour vous et votre famille.