Contenu
Certains champignons peuvent se nourrir de kératine, principale protéine présente dans les ongles et les cheveux. Lorsque ces champignons, appelés dermatophytes, infectent les ongles, on parle généralement de mycose de l'ongle. Cela commence à ressembler à un épaississement blanchâtre de l'ongle et autour du lit d'ongle, mais il peut se propager jusqu'à ce qu'il se décolore et finisse par détruire complètement l'ongle.
Les instructions
-
Identifiez le problème. Les infections causées par la mycose peuvent imiter d'autres affections cutanées. Il est important de poser un diagnostic adéquat, ce qui nécessite une visite chez votre médecin. Le diagnostic est généralement posé après un examen physique, car les lésions causées par le champignon des ongles sont uniques. Dans certains cas, votre médecin pourra vous demander de procéder au grattage en laboratoire de la zone affectée, par simple certitude.
-
Prenez les médicaments prescrits. Les champignons des ongles (tinea unguium) répondent rarement aux remèdes en vente libre. Par conséquent, le médecin doit prescrire des médicaments antifongiques oraux et topiques.
-
Soyez patient. Le mycose de l'ongle des pieds est un champignon récalcitrant beaucoup plus difficile à traiter que d'autres types de teigne, y compris le mycète des ongles. Dans de nombreux cas, le traitement régulier par des antifongiques oraux et des produits topiques prescrits peut prendre jusqu'à 18 mois pour guérir complètement le mycose des ongles.
-
Faites vos pieds bien. Gardez-les au sec, évitez de les exposer à des conditions chaudes et humides où les champignons se développent. Assurez-vous que vos chaussures sont faites de matériaux qui permettent la transpiration et utilisez du talc pour vos pieds.
-
Arrêtez de fumer. Fumer restreint la circulation sanguine dans les pieds de la même manière que le diabète. Cela augmente considérablement le risque d'infection des ongles.
Comment
- Pour la plupart des personnes en bonne santé, ces infections ont l’air médiocre mais n’ont pas de graves répercussions médicales.
Avis
- La teigne des pieds chez les personnes âgées et les diabétiques devrait être signalée au médecin, car cela pourrait indiquer une infection plus grave.
Ce dont vous avez besoin
- Médicaments antifongiques