Contenu
Si vous avez un doigt sur la gâchette, vous savez à quel point il est inconfortable. La condition d'immobilisation du doigt ou du pouce en position pliée peut être douloureuse. Selon le site Web "MayoClinic.com", le doigt de déclenchement commence par des symptômes légers, qui incluent une raideur et des fissures lorsque vous bougez vos doigts. Dans sa forme aggravée, le doigt de déclenchement peut "coller" et se casser. Dans les cas graves, la condition peut conduire à un doigt immobilisé en position pliée. Trouver un traitement du doigt à gâchette est un désir pour ceux qui en souffrent.
Les causes
Selon le site "MayoClinic.com", un rétrécissement de la gaine qui entoure le doigt ou les tendons du pouce peut provoquer la gâchette du doigt. Elle a tendance à se produire plus fréquemment dans la main dominante, et la condition affecte généralement le pouce et le majeur et l'annulaire, qui sont le plus souvent utilisés dans l'appréhension et d'autres manœuvres. Le doigt de déclenchement est courant chez les personnes qui utilisent constamment leurs doigts et leurs pouces pour l'appréhension. Le doigt de déclenchement survient plus chez les femmes que chez les hommes. MayoClinic.com rapporte également que les personnes atteintes de diabète courent un risque accru de développer cette maladie.
La guérison du doigt de détente consiste à réparer la solution lubrifiante entre le tendon et sa gaine, un gant de protection qui recouvre le tendon. L'enceinte est recouverte d'une couche appelée tenosynovia. Cette substance lubrifie le tendon, lui permettant de se déplacer librement dans la gaine. L'inflammation du fluide de lubrification de la gaine se produit généralement en raison d'une surutilisation, comme prévu dans les mouvements répétitifs. Une inflammation non traitée peut entraîner une guérison et un épaississement du tendon.
Repos et traitement médicamenteux
Une façon de traiter les cas de doigts à gâchette légers consiste simplement à permettre au doigt ou au pouce affecté de guérir. Dans les cas bénins, selon "MayoClinic.com", un repos de quatre à six semaines peut conduire à une amélioration significative. La prévention à long terme implique souvent de modifier votre routine. Envisagez de nouvelles façons de faire des tâches qui nécessitent moins de mouvements répétitifs des doigts. En plus du repos, certains médecins recommandent une attelle qui maintient votre doigt en extension jusqu'à six semaines. Cela aide à reposer l'articulation et empêche la flexion involontaire du doigt pendant des activités telles que le sommeil. Les médecins prescrivent parfois des exercices pour les doigts, des massages et des traitements thermiques, tels que l'immersion de votre doigt dans de l'eau chaude. Ils aident tous à garder votre doigt en mouvement.
Si un traitement léger ne fonctionne pas, les médecins recommandent parfois des médicaments anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène, qui soulagent l'inflammation et le gonflement de la gaine du tendon affecté. Les stéroïdes, tels que la cortisone, peuvent également être utilisés pour réduire l'inflammation de la gaine et de son fluide lubrifiant.
Chirurgie de correction
L'alternative la plus courante est la chirurgie qui cible le tendon affecté. Selon le Dr David L. Nelson, qui traite les doigts de déclenchement, environ 50% des cas se terminent par une intervention chirurgicale. Le risque qu'une intervention chirurgicale soit nécessaire augmente lorsque vous attendez que les symptômes deviennent graves avant de consulter un médecin. La chirurgie est généralement réalisée en ambulatoire, dont l'exécution ne prend pas plus de 15 minutes. L'anesthésie locale bloque la douleur. Le chirurgien coupe l'articulation du doigt et isole la peau pour exposer le tendon, qui a deux poulies. Le médecin coupe simplement la poulie qui endommage le tendon. Ensuite, il suture et permet à la plaie de guérir. La plupart des patients peuvent utiliser leur doigt dans un délai d'un jour ou deux après l'intervention. Selon le Dr Nelson, les infections et la récurrence du problème sont les principales complications. Selon lui, ces risques sont d'environ 1%.