Danses à la mode des années vingt

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Danses à la mode des années vingt - Des Articles
Danses à la mode des années vingt - Des Articles

Contenu

Les années 1920 furent une période d'agitation et de célébration. Après les sacrifices de la Première Guerre mondiale, le monde entier a ressenti le besoin de se laisser aller. Elles ont découvert un nouveau sentiment de liberté, les femmes adoptant des coupes de cheveux courtes et commençant à porter des vêtements plus courts et plus révélateurs. Les nouvelles sonorités de Jazz Age ont inspiré des danses scandaleuses pour les générations précédentes.


Les femmes des années 1920 contre le comportement conventionnel s'appelaient des pétulantes (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Le charleston

Charleston est apparu pour la première fois dans une comédie musicale de 1923 à Broadway intitulée "Running Wild". La danse est rapidement devenue un engouement national et est devenue synonyme de la musique caricaturale des années 1920. La première étape consiste pour la danseuse à peser de tout son poids et à faire des va-et-vient avec l'autre. Les mouvements avec les bras varient, mais incluent la danseuse faisant des cercles avec les mains devant le corps et croisant une main sur l’autre en s’appuyant sur les genoux. Les couples ont dansé le Charleston ensemble, tenant une main et regardant dans la même direction.


Foxtrot et Lindy Hop

Foxtrot et Lindy Hop font partie des autres danses animées de l'ère du jazz. Les couples ont dansé ces pas rapides dans les bras l'un de l'autre. Les danses avec une telle intimité étaient rarement faites dans des chansons agitées avant les années 1920, et c'était encore plus rare dans la musique lente au début du XXe siècle. Le Foxtrot consiste en des allers et retours lents, suivis par des pas rapides sur les côtés. Lindy Hop a été nommé d'après le pilote Charles Lindbergh. Son premier vol en solo ou "saut" au-dessus de l'océan Atlantique a inspiré la danse dans laquelle les couples sautaient dans des séquences rythmiques. Dans le cadre de Lindy, le partenaire masculin a tourné son partenaire dans les airs.

Danses lentes

Les danses lentes comme la valse et le tango sont devenues populaires en Europe dans les années 1910, avec l'élégant Paris en tête. De nombreux Américains, en particulier les plus âgés, ont trouvé les danses scandaleuses à cause de la proximité des couples. Dès les années 1920, ces attitudes conservatrices ont cédé et les couples ont commencé à remplir les pistes de danse pour participer à la valse harmonieuse de Vienne et aux tangos latins enflammés. En peu de temps, même la haute société a fini par considérer ces danses comme la règle.


Danses de groupe

La danse était une activité tellement prisée dans les années 1920 que les collèges organisaient régulièrement des danses et des dancings ouverts dans tout le pays. Avec la sécheresse en cours, de nombreuses discothèques ont principalement recours à la musique et à la danse. Les marathons de danse sont devenus une tendance, avec des couples en compétition et dansants pendant des heures, voire des jours et avec peu de repos. Le marathon de course le plus long a duré trois semaines. Au milieu de l'ère du jazz, la tendance improbable de la danse en gang est devenue populaire. Les églises et les écoles ont organisé des manifestations au cours desquelles un annonceur a dirigé un groupe de personnes dansées de gangs, au son de la musique folklorique et occidentale.