Comment nourrir un chiot cochon au biberon

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
♥TUTO♥ Comment apprendre à son cochon d’inde à boire au biberon
Vidéo: ♥TUTO♥ Comment apprendre à son cochon d’inde à boire au biberon

Contenu

Dans le cas d'un animal orphelin, vous devrez peut-être embouteiller votre porc avec du lait. La seule raison pour laquelle vous choisissez d'utiliser un biberon pour nourrir un porcelet est si la mère de l'animal est morte ou incapable de le nourrir. Assurez-vous de le nourrir régulièrement et correctement pour vous assurer que le chiot survit aux premiers jours de sa vie sans sa mère.

Étape 1

Gardez le porcelet au chaud et en sécurité en tout temps. Les porcs de cet âge n'ont pas subi le processus de sevrage approprié et, comme ils sont incapables de se nourrir, ils ont besoin de votre aide. Tenez l'animal doucement et soigneusement, rassurant avec chaleur, dans un environnement à 32 degrés Celsius. Le porcelet peut se sentir effrayé et perdu. Tenez doucement le biberon contenant du lait de chèvre et donnez au porc 15 ml ou 2 à 3 cuillères à soupe.


Étape 2

Nourrissez votre porcelet toutes les 3 ou 4 heures, s'il accepte bien le biberon. Parce que l'estomac du jeune animal a besoin de très peu de lait pour être plein, vous devez le nourrir fréquemment pendant les premiers jours de son développement pour assurer une bonne nutrition. Pourtant, ils boivent très peu à la fois, il est donc important de s'en tenir à une routine régulière.

Étape 3

Augmenter progressivement la quantité de lait de chèvre donnée au porcelet chaque jour, en fonction de la capacité de l'animal à boire davantage sans souffrir de diarrhée et d'obésité. Après quelques jours dans le biberon, remplacez-le par un plat peu profond ou un plateau avec du lait et placez doucement le nez du porc dans le bac à lait pour qu'il apprenne à se nourrir. Sevrer le porcelet à l'âge de 28 jours ou environ 6 kilos.