Contenu
Pit Bull est le nom donné à un groupe de chiens dont l'American pit bull terrier, l'American Staffordshire terrier et le Staffordshire bull terrier. Certains autres chiens sont liés à tort comme appartenant à ce groupe, mais seuls les trois mentionnés ci-dessus sont officiellement des pit-bulls. Si vous avez adopté un chien plus âgé ou si vous avez un nouveau chiot, vous doutez peut-être du type de pit-bull que vous avez. Distinguer les pit-bulls est possible et simple, bien que certaines races soient similaires lorsqu'elles sont jeunes.
Pas à pas
Étape 1
Pesez votre chien. Cette méthode n'est parfaitement précise qu'avec un chien adulte, mais avec un animal plus jeune, il est possible de prédire son poids dans le futur. Le pit-bull terrier américain pèse généralement entre 16 kg et 29 kg. L'American Staffordshire Terrier pèse environ 29 kg à 40 kg. Le bull terrier Staffordshire pèse entre 13 kg et 17 kg.
Étape 2
Regardez la carrure physique de votre chiot. L'American Pit Bull Terrier a une tête proportionnelle au corps. L'American Staffordshire terrier a une apparence très musclée et des formes plus droites, tandis que le Staffordshire bull terrier a une tête visiblement large.
Étape 3
Analysez le pelage de votre chien. Bien que tous les pit-bulls aient des cheveux similaires, il existe des différences entre les trois types. Le pit-bull américain a un pelage court et lisse, tandis que l'American Staffordshire Terrier a le pelage le plus épais. Le bull terrier Staffordshire a également les cheveux lisses et courts.
Étape 4
Comparez votre chien avec des photos trouvées sur Internet. La plupart des races ont des chiens de couleurs différentes, alors choisissez une photo d'un chien qui a une couleur similaire à la vôtre. Si votre chien ressemble à un mélange de deux races, cela peut être le résultat d'un croisement entre elles.
Étape 5
Emmenez votre chien chez le vétérinaire pour connaître son âge, sa race et son état de santé. Ceci est important pour s'assurer que votre chien est en bonne santé et pour valider les informations par un professionnel compétent. Ces données peuvent être utilisées lors de l'élaboration d'un plan de santé pour votre animal.