Conseils pour décolorer vos cheveux en blanc

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Conseils pour décolorer vos cheveux en blanc - Des Articles
Conseils pour décolorer vos cheveux en blanc - Des Articles

Contenu

La décoloration de vos cheveux en blanc peut être un processus simple en une étape ou plusieurs mois de teintures répétées pour obtenir les nuances de blond blanc que vous désirez. De nombreux facteurs contribuent à la difficulté et au succès du processus, notamment le degré de noirceur de vos cheveux au début, leur état de santé et la qualité des produits de décoloration que vous utiliserez.


Apprenez à décolorer vos cheveux (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Votre couleur initiale

Si vos cheveux sont noirs, surtout s'ils sont bruns ou noirs, il vous faudra un peu plus de temps pour obtenir le résultat final souhaité. La meilleure façon d'obtenir des cheveux blancs blonds à partir de cheveux noirs est de baisser progressivement les tons. Au lieu de se décolorer, peignez d'abord vos cheveux avec un brun clair, puis un blond foncé, puis un blond clair avant d'essayer de se décolorer. La décoloration est un processus très agressif pour vos cheveux et provoque toujours des dégâts irréversibles. Au lieu de se décolorer, donnez à vos cheveux une chance de survivre au processus en utilisant des teintures pour cheveux plus douces pour obtenir une nuance plus claire. Ne jamais peindre vos cheveux à plusieurs reprises sans lui donner une pause; vous devez attendre que vos cheveux soient forts et en bonne santé avant de passer à l'étape suivante. Veillez à utiliser des teintes avec des tons bleus, violets ou neutres, surtout si vos cheveux ont déjà des tons rouges ou dorés. La décoloration provoque des cheveux rougeâtres dans vos cheveux et il est presque impossible de les éliminer complètement.


Composants

Procurez-vous un kit de décoloration de bonne qualité dans un magasin de cosmétiques. Il existe plusieurs types disponibles tant que vous ne peignez pas les cheveux, peu importe la marque que vous choisissez. Demandez à un préposé si vous n'êtes pas sûr. Choisissez un peroxyde d'hydrogène de 10, 20 ou 30 volumes si votre kit de décoloration ne l'inclut pas. Plus le chiffre est bas, plus le traitement de vos cheveux est doux. Utilisez le volume 10 si vos cheveux sont déjà clairs; choisissez les 20 ou 30 volumes si vos cheveux sont sombres. Si vos cheveux sont abîmés ou souffrent pendant le processus, utilisez l’un des 10 volumes. Vous ne pouvez pas obtenir la nuance blanche, mais il est préférable de détruire vos cheveux. Ne jamais utiliser un produit oxygéné à 40 volumes car il est trop agressif pour les décolorations à la maison. Si vous utilisez un javellisant ou une teinte avec des tons neutres, vous devez ajouter un toner. Les toners de couleur bleue ou violette devraient être disponibles chez votre détaillant en petits tubes pour environ 2 dollars. Ajoutez quelques gouttes; une grande quantité peut finir par laisser vos cheveux dans la couleur du toner. L'idée est de neutraliser les tons jaunes ou rouges, ne peignez pas vos cheveux pourpres.


Décoloration

Toujours faire un test de mèche. Couper une petite mèche de cheveux dans une partie où cela ne se remarque pas, puis attacher ou coller les extrémités.Mélangez une petite partie du décolorant, indiquez l’heure et traitez les fils exactement comme indiqué. Toutes les cinq ou dix minutes, vérifiez la couleur de la mèche. Une fois que vous avez atteint le blanc et que vous êtes satisfait du résultat, notez le temps nécessaire au processus. Rincer l'échantillon de cheveux, sécher et regarder la mèche au soleil. Recherchez les nuances qui ne devraient pas être là, telles que le rouge, l'or, le violet ou le bleu. Si vous en remarquez, réglez le toner correctement et effectuez un autre test de mèche. Vérifiez l'état des cheveux décolorés; si elle semble trop sèche, de texture pailleuse ou se fendille facilement, ne continuez pas. Essayez un autre test de mèche, décolorez-le en moins de temps et voyez si le processus endommage moins le fil. Sinon, il est préférable de rechercher un professionnel de la décoloration ou d'attendre plus longtemps jusqu'à ce que vos cheveux soient en meilleure santé. Lorsque vous êtes prêt à décolorer tous vos cheveux, faites comme dans le test à la mèche, avec les mêmes quantités de produit, le même temps d’action et les mêmes conditions climatiques. Si vos cheveux n'atteignent toujours pas le blanc, attendez que vos cheveux soient plus forts et essayez à nouveau. Généralement, il est nécessaire de faire plusieurs décolorations pour que les cheveux atteignent le blanc. En attendant, prenez soin de vos cheveux. Faites des traitements hydratants en profondeur et utilisez des shampooings qui n'altèrent pas le gras naturel de vos cheveux.