Comment différencier un homme d'un crocodile femelle

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment différencier un homme d'un crocodile femelle - Santé
Comment différencier un homme d'un crocodile femelle - Santé

Contenu

Le crocodile est un reptile carnivore de la famille des Crocodylidae; plusieurs sous-espèces se trouvent dans l'eau douce et salée. Cet animal, qui partage son temps entre la terre et l'eau, a un long corps qu'il utilise pour se propulser dans l'eau. Carnivore, il se nourrit de poissons, de petits mammifères, de reptiles, de crustacés et d'oiseaux. Bien qu'il existe des différences physiques et comportementales entre un crocodile mâle et femelle, certaines sont visibles, mais d'autres nécessitent une inspection du corps d'un crocodile pour reconnaître la différence.

Instructions

Étape 1

Mesurez la longueur d'un crocodile. Le signe le plus évident qu'un crocodile est un homme ou une femme est sa taille: les mâles grandissent plus que les femelles. La mesure dans laquelle les sexes varient en taille dépend de la sous-espèce - par exemple, le crocodile d'eau salée mâle peut mesurer deux fois la longueur d'une femelle, mais un crocodile du Nil mâle n'est généralement que 30% plus grand que la femelle .


Étape 2

Trouvez les organes sexuels. Localisez le cloaque, une petite ouverture dans le ventre d'un crocodile. Utilisez doucement des pinces de chaque côté de l'évent pour l'ouvrir. Si le crocodile est une femme, un clitoris apparaîtra. Si le crocodile est un homme, le pénis se trouvera à l'intérieur du cloaque.

Étape 3

Étudiez le comportement du crocodile pendant la saison des amours. Le crocodile mâle crie fort, bat son museau dans l'eau, souffle l'eau de ses narines et fait une variété de bruits pour attirer l'attention d'une femelle.

Étape 4

Mesurez la taille du museau. Chez certaines espèces de crocodiles, les femelles ont un museau fin et un corps plus mince que les mâles.

Étape 5

Regardez pour voir si un crocodile a pondu après l'accouplement, seules les femelles crocodiles pondent des œufs. La femelle pond entre 20 et 40 œufs une fois par an dans un nid près de la rive du fleuve. Si un crocodile protège farouchement un nid, il est plus probable qu'il s'agisse d'une femelle, car il protégera le nid jusqu'à ce que les œufs éclosent, puis emmènera leurs bébés dans l'eau pour se nourrir.