Une maladie chez les poissons clowns contenant des taches blanches

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché
Vidéo: 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché

Contenu

Le poisson, comme tout autre animal domestique, nécessite des soins appropriés pour rester en bonne santé. L'une des maladies les plus courantes chez ces animaux, y compris le poisson-clown, est la maladie des points blancs, également appelée ictio. Heureusement, étant donné que la maladie est si courante, des traitements sont disponibles dans les animaleries.


La forte coloration du poisson-clown facilite la tâche des taches blanches (Comstock / Comstock / Getty Images)

Signes et symptômes

La maladie des points blancs est une maladie très courante chez les poissons d'eau douce et se détecte facilement chez les poissons-clowns. Si votre poisson a commencé à présenter des taches blanches sur le corps, il a peut-être contracté la maladie. Un autre symptôme physique d'ictio chez le poisson-clown est la perte de couleur chez ces animaux. Il peut aussi apparaître plus souvent à la recherche d'air, en raison d'une obstruction des branchies. Si le poisson frotte sur des objets d'aquarium, cela peut également être un signe de la maladie.

Cause de la maladie des points blancs

La maladie des points blancs, ou ichtyose, est généralement causée par un parasite appelé Cryptocaryon. Cette maladie est extrêmement contagieuse. Ces parasites se trouvent généralement sous la peau de l'animal et se nourrissent de son tissu épithélial. On leur donne ce nom à cause de l'enveloppe kystique qu'ils présentent. Un parasite adulte émergera et ira au fond de l'aquarium, se multipliant dans une capsule qui éclosera plus tard et infectera les poissons de l'endroit. Cette maladie est causée par une eau très froide.


Traitement

La maladie des points blancs peut être traitée à l'aide d'une variété de médicaments à base de cuivre, que l'on peut trouver dans les animaleries. Il peut être nécessaire de répéter le cycle de traitement comme indiqué sur l'étiquette. Il est également avantageux d'élever la température de l'eau à une valeur maximale de 28 ° C. Parallèlement à l'augmentation de la température, il est important d'augmenter l'aération dans l'aquarium, car à des températures élevées, la solubilité de l'oxygène dans l'eau diminue.

Prévention

La prévention de la pêche est une partie importante de l'entretien de l'aquarium. Les nouveaux poissons doivent être gardés séparés pendant au moins 10 jours avant de les présenter à d'autres animaux. Cela garantira qu'ils ne contractent pas la maladie. Il est également important de garder un réservoir propre suffisamment grand pour accueillir tous les poissons et doté d'un système de filtration efficace. Créez un environnement sans stress pour le poisson-clown en fournissant des cachettes à l'aquarium. Traitez l'animal qui semble être malade pour empêcher la maladie de se propager à d'autres.