Contenu
Les assistants administratifs doivent être très organisés et indépendants. Ils doivent prêter attention aux détails, avoir de solides compétences en communication et comprendre l'entreprise ou la personne pour laquelle ils travaillent. Une organisation cherche à embaucher un soutien administratif concerné par sa mission.
Alignement des objectifs
Les objectifs d'un adjoint administratif doivent être alignés sur les objectifs de l'entreprise et de la haute direction. Les objectifs administratifs communs sont l'amélioration des compétences interpersonnelles, l'apprentissage d'un nouveau programme de données, la recherche d'équipements de bureau haut de gamme et la modernisation d'un processus excessivement bureaucratique. Les objectifs doivent être guidés par le travail déjà réalisé ou par les défis auxquels le bureau est confronté. Les gens les définissent pour améliorer leurs performances et leurs performances ou les opérations de l'entreprise.
Fixer des objectifs
Un adjoint administratif doit atteindre un certain nombre d'objectifs mesurables chaque semaine, mois et année. Choisissez-les soigneusement et avec l'intention de les réaliser. Ils doivent être spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et opportuns. Par exemple, un objectif serait de mettre à jour tous les fichiers de paie à la fin de chaque semaine. Si ce n'est pas possible, ajustez-le.
Compétences nécessaires
Les buts et objectifs d'un assistant administratif doivent être en corrélation avec vos compétences. Il doit avoir de solides compétences interpersonnelles, être capable d'écrire, avoir une bonne maîtrise de la grammaire et utiliser une variété de logiciels avec confiance. L'employeur peut également souhaiter qu'un assistant administratif supervise les petits projets, les événements commerciaux et d'autres employés. Il peut également être nécessaire de maintenir des relations plus étroites avec les fournisseurs et les clients.
Compétences spécialisées
Un assistant administratif devrait envisager de rechercher des connaissances spécialisées dans le cadre de ses buts et objectifs. Pour un poste juridique, par exemple, il pourrait envisager de rechercher des spécialisations pour un assistant juridique. L'assistant pourrait prendre connaissance des processus d'assurance médicale et des procédures de recouvrement pour travailler dans un poste médical. Aux États-Unis, un assistant administratif dans une institution financière peut obtenir une certification de la Financial Industry Regulatory Authority, ce qui lui permet de travailler avec des actions, des obligations et des transactions hautement sécurisées.