Pourquoi les gens ont-ils des maux de tête après avoir fait de l'exercice?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Pourquoi les gens ont-ils des maux de tête après avoir fait de l'exercice? - Santé
Pourquoi les gens ont-ils des maux de tête après avoir fait de l'exercice? - Santé

Contenu

Il n'est pas rare d'avoir mal à la tête après l'exercice, surtout si l'exercice est intense. Ces maux de tête sont plus fréquents avec les exercices qui augmentent considérablement la fréquence cardiaque, comme la course à pied, la natation et la musculation. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une douleur comme celle-ci survient et la meilleure façon de la résoudre est de comprendre comment elle se produit.

La définition d'un mal de tête d'exercice

Un mal de tête après l'effort, ou même pendant, survient lors d'une activité physique extrême qui demande beaucoup d'énergie.

Raisons primaires et secondaires des maux de tête

La clinique Mayo a deux catégories différentes pour ces douleurs. Les principales raisons sont que les maux de tête ne sont pas nocifs et peuvent être résolus avec des connaissances et une bonne formation. Les raisons secondaires sont toujours liées à des problèmes de santé majeurs qui peuvent être connus ou non. Si les douleurs sont sévères, elles se transforment en migraines ou durent des heures ou des jours après l'exercice, il est donc préférable de consulter un médecin (voir références).


Glycémie

Si vous faites de l'exercice pendant de longues périodes sans manger, il est possible d'avoir un de ces maux de tête. Cela peut arriver lorsque vous faites de l'exercice tôt le matin, sans avoir rien mangé depuis 18 heures la veille. Cela peut également arriver si vous faites de l'exercice en fin d'après-midi, avant le dîner et sans manger pendant cinq ou six heures. Le corps de chacun est différent et vous devez comprendre comment votre corps fonctionne et ce dont il a besoin.

Déshydratation

La déshydratation peut être la cause de maux de tête. Si vous ne restez pas bien hydraté avant, pendant et après l'exercice, votre corps ne pourra pas utiliser correctement son énergie. Essayez de boire un verre d'eau avant de commencer une séance d'exercice, buvez un autre verre pendant (ou plus si nécessaire) et plus encore à la fin des activités.

Débit sanguin

Lorsque l'exercice passe de la phase modérée à la phase fatigante, les vaisseaux sanguins de votre tête commencent à se dilater pour suivre le rythme du travail de votre cœur. La dilatation de ces vaisseaux provoque des maux de tête.


Nerf comprimé

Les exercices peuvent causer des dommages que vous ne reconnaîtrez pas toujours facilement. Un mal de tête soudain peut être le signe que quelqu'un a été pincé ou tiré. Si vous ne vous échauffez pas correctement avant de faire de l'exercice, il est possible que vos muscles et vos nerfs souffrent de ce type de dommages et cela provoquerait des maux de tête. Échauffez-vous toujours correctement avant tout type d'activité, mais certainement avant un exercice plus vigoureux.