Comment éliminer la croissance bactérienne excessive dans l'intestin grêle

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment éliminer la croissance bactérienne excessive dans l'intestin grêle - Des Articles
Comment éliminer la croissance bactérienne excessive dans l'intestin grêle - Des Articles

Contenu

La croissance bactérienne excessive dans l'intestin grêle est définie par la présence de plus de bactéries que la normale dans l'intestin grêle. Les bactéries sont similaires à celles présentes dans le gros intestin. Les symptômes courants de la croissance bactérienne excessive dans l'intestin grêle sont les ballonnements, la diarrhée, les gaz et la douleur. Malheureusement, cette condition peut être difficile à éliminer.


Les antibiotiques sont une option thérapeutique, mais son utilisation entraîne de nombreux effets secondaires. (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)

Croissance bactérienne excessive dans l'intestin grêle

La croissance bactérienne excessive dans l'intestin grêle résulte généralement de problèmes liés aux muscles intestinaux ou d'obstructions. Si l'organe ne fonctionne pas correctement, les bactéries peuvent être piégées dans une zone et se multiplier. Les antibiotiques sont utiles pour éliminer cette croissance exagérée de bactéries, mais ils ne résolvent pas le problème et les symptômes de cette maladie vont probablement se reproduire lorsque les bactéries recommencent à s'accumuler. Un problème de croissance bactérienne excessive dans l'intestin grêle est que les patients auront besoin d'antibiotiques dès le retour des symptômes ou même de prendre le médicament en continu.


Antibiotiques

Votre médecin devra peut-être vous prescrire différents antibiotiques jusqu'à ce que vous trouviez celui qui convient pour votre traitement. La prescription la plus courante consiste à utiliser la néomycine pendant 10 jours, mais parfois plusieurs types sont utilisés ensemble, tels que la lévofloxacine ou le métronidazole. L’un des aspects négatifs de l’utilisation prolongée d’antibiotiques est que les bactéries peuvent devenir résistantes aux médicaments et que de nombreux effets secondaires sont associés à leur utilisation.

Probiotiques

Un autre traitement courant contre la croissance bactérienne excessive dans l'intestin grêle est l'utilisation de probiotiques, des bactéries vivantes permettant de traiter d'autres bactéries nocives. Vous pouvez les acheter dans la plupart des magasins de produits de santé, les plus courants étant les lactobacilles et les bifidobactéries. Certains probiotiques sont du même type que les bactéries présentes dans les yaourts. Bien que le processus probiotique ne soit pas complètement connu, on pense qu’il agit en empêchant la croissance d’autres bactéries ou en éliminant simplement le processus inflammatoire en général.