Contenu
Lors de l'installation de la plomberie dans votre maison, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, notamment le matériau approprié pour la plomberie d'eau et d'égout, les angles nécessaires à une bonne finition et la hauteur correcte des siphons. De plus, vous devez éviter de dépasser l'espacement maximal entre les colliers lors de l'installation de conduites plus longues.
Les pinces servent à soutenir la plomberie (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Pinces
Les pinces sont les détenteurs des tuyaux dans votre maison. Lorsqu'ils traversent les murs et sous le sol, ils ont besoin de pinces de soutien verticales et horizontales. Les types de colliers varient en fonction du matériau utilisé dans la plomberie lorsque les bouchons en cuivre nécessitent des colliers en cuivre et que les tuyaux en PVC nécessitent du plastique ou du métal. Ils sont vissés dans les murs et la distance entre les pièces sera déterminée par le type de tuyau utilisé.
Vertical
Les tuyaux verticaux nécessitent un espacement maximal compris entre 3 m et 4,5 m. Pour les tuyaux en laiton, en cuivre ou en plastique résistant (tels que le PVC), l'espacement maximum est de 3 m, tandis que les tuyaux en acier galvanisé nécessitent un espacement maximum de 4,5 m. Vous pouvez utiliser un espacement inférieur, mais il ne doit jamais dépasser les valeurs recommandées.
Horizontal
Les pipelines horizontaux souffrent énormément de la gravité et nécessitent plus de soutien. Pour les tuyaux en laiton et en PVC, l'espacement maximal est de 1,2 m. Les tuyaux en cuivre nécessitent des colliers tous les 1,8 m et le plus grand espacement entre les colliers pour tuyaux en acier galvanisé est de 3,6 m. Les tuyaux en PEX doivent être soutenus tous les 7,2 m.
Considérations
Avant d'installer un appareil de plomberie dans votre maison, recherchez un plombier professionnel ou un inspecteur en bâtiment dans votre région pour examiner votre plomberie. Bien que l'espacement suggéré ci-dessus soit sans danger, votre région peut fonctionner avec des exigences différentes. Le non-respect de ces exigences peut poser de gros problèmes à l'avenir, comme devoir casser des murs et insérer plus de colliers afin que votre maison soit approuvée pour l'inspection.