Expériences scientifiques sur l'audition pour les enfants

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Expériences scientifiques sur l'audition pour les enfants - Des Articles
Expériences scientifiques sur l'audition pour les enfants - Des Articles

Contenu

Les projets scientifiques impliquant l'écoute peuvent être un moyen participatif pour les enfants d'apprendre comment nous percevons les sons. Des activités faites à la main avec la participation directe des élèves transformeront le processus d’enseignement en un processus interactif et amusant. Il existe plusieurs façons de découvrir comment l’oreille reçoit les vibrations du son. Une combinaison d'expériences donnera à l'étudiant une compréhension holistique de cela.


Effectuer des tests de vibrations sonores pour comprendre le fonctionnement de l'oreille interne (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)

Visionneuses sonores

L'oreille humaine reçoit des ondes sonores invisibles. Le meilleur moyen pour les étudiants de comprendre ce processus et de faire preuve de compréhension lors d’une exposition scientifique consiste à rendre ces ondes visibles pour le spectateur. Créez un visualiseur sonore avec une montgolfière et une canette. Coupez les extrémités en enlevant les pointes et les dents pointues pouvant causer des dommages. Coupez l'ouverture du ballon. Placez-le autour d'une ouverture de boîte en le tirant fermement pour le sécuriser. Collez un miroir au centre de la surface du ballon. Dirigez la lumière d'une lampe de poche dans le miroir, ce qui provoque une réflexion sur un mur ou une surface plane. Demandez à un volontaire de dire quelque chose à l'intérieur de la boîte. Les vibrations sonores de la voix font vibrer le miroir à la surface du ballon. La réflexion sur le mur montrera les mouvements du son.


Distorsion sonore

Sélectionnez une source sonore et plusieurs objets différents pour la déformer. Placez-les à différentes distances les uns des autres devant la fontaine. Asseyez-vous du côté opposé, à distance. Enregistrez comment les objets déforment les sons de la source. Essayez différents objets et distances pour mieux comprendre comment les ondes sonores se propagent dans votre oreille pour créer un son.

Niveaux de décibels

Testez les niveaux de décibels du son créés par un marteau tapotant sur différents matériaux. Organisez une variété d’objets, tels que des planches ou des objets métalliques, à tester. Frappez chacun avec un marteau, en utilisant un décibel mètre pour enregistrer les niveaux sonores. Portez des lunettes de protection lors de cette expérience et assurez-vous de garder le public à une distance de sécurité. Expliquez que l’oreille perçoit les sons à différents niveaux de décibels.


Sentir le son

Fabriquez un casque de vibration avec une feuille d’aluminium pour permettre au public de ressentir les vibrations du son. Placez deux gros morceaux de papier d'aluminium dans la tête d'un volontaire. Couvrez tout le visage en laissant un espace entre la bouche et le papier afin que la personne puisse respirer. Demandez-lui de faire du bruit, comme "ooohh". Lorsque vous le faites, le casque vibre. Expliquez-lui qu'elle ressent des vibrations sonores dans l'air en mouvement, responsables de la reconnaissance des sons par l'oreille.