Contenu
Utilisés comme séparateurs de pièce ou comme décor de pièce, les écrans japonais sont souvent composés de trois panneaux. Au 19ème siècle, ces écrans sont devenus populaires dans le monde occidental et sont restés utilisés depuis. Ils sont relativement faciles à réaliser et peuvent être modifiés en fonction de vos besoins spécifiques en matière de décoration.
Les instructions
Vous pouvez utiliser du bambou pour vos écrans ou utiliser du papier de riz ou un chiffon (image de tapis de bambou par Stepanov de Fotolia.com)-
Mesurez et coupez six planches en bois, toutes de la même taille, à la hauteur souhaitée de l’écran. Ce seront les côtés de l'écran, deux pour chacun des trois panneaux. Également mesurer et couper six planches en bois plus courtes, toutes de la même taille, pour agir en tant que bas et haut du cadre de l'écran. Mesurez-les aussi large que vous le souhaitez pour l'écran.
-
Joignez les parties du cadre de l’écran pour former un rectangle, en vous assurant que les parties les plus petites se situent entre le dessus des parties les plus longues. Clouez les pièces ensemble, mais pour un plus grand attrait esthétique, faites de petits trous à chaque extrémité des pièces courtes et sur les côtés des pièces plus longues. Assurez-vous que les lignes sont carrées afin que la structure de l'écran soit complètement lisse au moment du pliage. Placez l'extrémité d'une bague en bois dans le bout de la pièce courte et l'autre extrémité dans le haut de la pièce longue. Martelez doucement l’autre côté de la pièce longue pour que les deux s’assemblent. Répétez cette procédure pour chaque coin.
-
Poncer les coins et les coins pour une belle finition et peindre les trois panneaux de la couleur désirée.
-
Serre le panneau 15cm x 15cm dans la longueur de la plus petite extrémité du cadre, de sorte qu'ils s'adaptent longitudinalement. Peignez les panneaux pour qu'ils correspondent au reste du cadre. Ceux-ci agiront comme écran interne. Les coller en place, à intervalles égaux sur la longueur. Répétez cette étape pour chaque panneau.
-
Coupez le rideau de bambou pour s’adapter à l’écran. Étaler de la colle sur les panneaux de 15 cm et le long de l’intérieur du cadre. Placez le rideau sur l'écran. Collez les panneaux en place sur le bambou, également fabriqués sur le côté opposé. Faites la même chose pour chacun des deux panneaux restants.
Comment
- Assurez-vous que les mesures sont précises afin que votre écran soit robuste et ait l’air professionnel.
Ce dont vous avez besoin
- Serra
- Planches en bois (les mesures dépendent de la taille souhaitée de l'écran)
- 12 buissons de bois minces
- Panneau de 15 cm x 15 cm (les mesures dépendent de la taille souhaitée de l'écran)
- Marteau
- Papier de verre
- Encre
- Colle à bois
- Rideaux de bambou (mesurant la même longueur que la hauteur souhaitée de l'écran)
- Quatre charnières