Contenu
Beaucoup de gens ont du mal à décider si une phrase est complète ou non. Si ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un fragment de phrase. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment identifier et corriger des extraits de phrases.
Les instructions
-
Apprenez la différence entre les clauses coordonnées et subordonnées. Les prières sont des groupes de mots contenant un sujet et un prédicat. Une prière coordonnée peut exister seule sous forme de phrase complète, par exemple: "Je suis allé au magasin". Une clause subordonnée ne peut pas exister seule, car elle est généralement précédée d'une conjonction subordonnée. Par exemple: "Parce que j'ai besoin de lait".
-
Assurez-vous que votre phrase contient au moins une phrase coordonnée, sinon ce sera un fragment. Par exemple: "Parce que j'avais besoin de lait" est un fragment car il consiste uniquement en une clause subordonnée sans coordonnées.
-
Pour réparer un fragment de phrase causé par une clause subordonnée, associez-le à une prière coordonnée. La plupart des fragments avec des clauses subordonnées peuvent être réparés s'ils sont associés à une phrase antérieure ou ultérieure. Par exemple: "Je suis allé au magasin parce que j'avais besoin de lait." On peut le corriger en ajoutant les deux phrases suivantes: "Je suis allé au magasin parce que j'avais besoin de lait."
-
Assurez-vous que tous les verbes transitifs ont des objets. Un verbe transitif est un verbe dans lequel l'action est transférée du sujet à l'objet. Par exemple: "Jean a joué dur" est un fragment puisque "jouer" est un verbe transitif. John a besoin de quelque chose à jouer, donc la phrase a besoin d'un objet, contrairement aux verbes intransitifs. Par exemple: "Vous parlez trop" est une phrase complète, même si vous n'avez pas d'objet.
-
Pour réparer un fragment causé par un objet manquant, ajoutez-en simplement un. Par exemple: "John a lancé la balle fort."