Instructions pour le métier à tisser de bijoux d'imitation

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Instructions pour le métier à tisser de bijoux d'imitation - Des Articles
Instructions pour le métier à tisser de bijoux d'imitation - Des Articles

Contenu

Un métier à tisser de perles est une manière intéressante et amusante d’initier quelqu'un au monde de la fabrication de bijoux. En quelques étapes simples, vous pouvez commencer à créer de belles pièces pouvant être utilisées comme marque-pages, décorations ou bijoux.


Rencontrez le métier des babioles

Création de votre projet

Avant de commencer tout projet, vous devriez avoir une idée de ce que vous voulez faire. Pour créer une pièce sur un métier à perles, vous devez créer une pièce pouvant être travaillée géométriquement. Par exemple, un simple bracelet ou marqueur peut être facilement créé sur un métier à tisser, car il possède un nombre défini de perles de largeur et de longueur, un peu comme un rectangle. En utilisant un morceau de papier millimétré, il devient plus facile de commencer votre plan. Chaque case sur le papier représente une perle; colorier les cases pour refléter votre modèle de conception finale.

Utilisez du papier quadrillé pour représenter votre projet

Attacher votre métier à tisser

Lier ou "lier" votre métier est la prochaine étape du processus. Coupez des bouts de ficelle d'environ 30 cm de plus que nécessaire pour votre dessin fini. Vous aurez besoin d'une corde plus longue que nécessaire pour la largeur. Par exemple, si votre pièce contient 10 perles larges, vous aurez besoin de 11 perles. Attachez les fils ensemble à une extrémité et attachez-les au boulon ou au crochet sur la tige du métier à tisser. Tournez soigneusement la tige jusqu'à ce que vous ayez environ 6 pouces de fils tout autour. Espacer vos fils uniformément et centrés sur le métier afin que vous ayez une boucle à ressort entre chaque fil.


Assurez-vous que les fils sont placés uniformément de l'autre côté et placez l'autre extrémité des ficelles (attachées ensemble) sur le crochet de la tige inférieure. Faites pivoter la tige jusqu'à ce que les cordes soient redressées. Votre métier a déjà été gondolé.

Emballer votre métier

Commencez votre projet

Enfilez un fil sur l'aiguille de la perle et attachez l'extrémité du brin de l'une des cordes extérieures que vous avez placées sur le métier à tisser. Placez une rangée complète de perles sur votre aiguille et tirez sur le fil. Placez vos perles de manière à ce qu'elles restent sous les fils du métier à tisser et placez-les de manière à ce que chaque ficelle se situe entre une perle et que la ficelle de l'aiguille soit sous toutes les ficelles. Appuyez légèrement avec votre doigt pour que vous puissiez voir les trous dans les perles. Ramenez l'aiguille à travers les perles de sorte que la ficelle se trouve en haut des ficelles jusqu'à ce que vous arriviez au point de départ. Vous venez de compléter la première ligne.


Continuez ainsi avec chaque ligne jusqu'à la fin de votre projet. Faites très attention à ne pas perdre les perles, car vous les signerez lors du second passage, cela risquerait de faire mal tourner votre projet. Lorsque vous avez terminé, nouez le fil d'aiguille le plus fermement possible contre votre dernière perle, puis transformez-le ou cousez-le à nouveau dans les perles de votre vêtement. Coupez les fils gondolés de votre métier le plus loin possible de votre conception et transformez-les également. Cela contribuera à le renforcer et à l’empêcher de s’effriter.

Pose des rangées de perles (Thinkstock / Comstock / Getty Images)