Contenu
Les spas sont parfaits pour détendre vos muscles et vos nerfs fatigués, mais si vous connaissiez le type de bactéries qui s'y cache, vous aurez probablement du mal à vous détendre. Il est difficile de nettoyer complètement les jets d’eau et les tubes de votre baignoire, de sorte que les bactéries et les champignons prolifèrent. Méfiez-vous des spas extérieurs et désinfectez-les régulièrement.
Les instructions
Méfiez-vous des spas extérieurs et désinfectez votre baignoire régulièrement (Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)-
Nettoyez la baignoire avant de l'utiliser. Si vous utilisez le spa pour la première fois ou si vous en utilisez un à l'extérieur de votre maison, nettoyez vos tubes avec un produit conçu pour nettoyer les taches de contact dans les salles de bain. Pour ce faire, remplissez le bac à eau au-dessus des jets et tenez un récipient contenant le produit près de l’entrée, en le laissant passer dans les tuyaux pour les rendre propres. Faites fonctionner le bain à remous pendant 30 minutes, égouttez et rincez à nouveau.
-
Désinfectez votre bain à remous chaque mois. Cela peut être fait avec des produits ménagers normaux. Utilisez la même méthode de remplissage et de rinçage. Ajoutez seulement une tasse de détergent à vaisselle et laissez dans le bain pendant 20 minutes. L'eau sanitaire et le vinaigre sont également des produits de nettoyage acceptables pour assainir les bains à remous.
-
Utilisez du savon désinfectant pour bains à remous ou des produits de nettoyage chaque fois que vous l’utilisez. Ces produits doivent être utilisés après chaque bain pour empêcher les germes de se développer dans vos tubes.