Contenu
Étant donné que les guitares ont besoin de gros corps creux pour réverbérer le son produit par les cordes, elles peuvent être difficiles à transporter, entraînant des chocs et des collisions qui peuvent provoquer des fissures. La réparation d'une housse de guitare fissurée peut être effectuée sans avoir à se rendre dans un atelier d'instruments de musique coûteux. Avec certains matériaux trouvés facilement, vous pouvez transformer votre guitare préférée de fissurée en nouvelle. Ces couvertures conviennent mieux aux fissures où le bois est encore intact.
Étape 1
Retirez les cordes de la guitare.
Étape 2
Pliez la règle métallique en deux et placez-la dans le trou de son sur le couvercle de la guitare.
Étape 3
Placez les deux extrémités de la règle contre l'intérieur du dos de la guitare et placez la partie pliée de la règle dans la fissure. La tension de la règle poussera la fissure et exposera le bois non laqué.
Étape 4
Appliquez une ligne de colle cyanoacrylate le long de la fissure exposée, puis retirez la règle de l'intérieur de la guitare, atteignant à travers le trou sonore. La fissure se fermera, permettant à la colle de la remplir dans le bois.
Étape 5
Mouillez la pointe du chiffon avec de l'acétone et nettoyez la surface extérieure autour de la fissure et retirez toute la colle avant qu'elle ne sèche. Ne frottez pas trop la fissure pour enlever la laque de la guitare.
Étape 6
Attendez au moins deux heures que la colle sèche avant de placer de nouvelles cordes.